AS Rome : De Rossi donne des nouvelles de Ndicka

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 17h30

Victime d'un malaise dimanche en plein match avec l'AS Rome, Evan Ndicka va mieux même si aucune date de retour sur les terrains n'a encore été décidée. Son entraîneur, Daniele De Rossi est revenu en conférence de presse sur cet évènement grave et sur l'arrêt du match.

Ce jeudi, l'AS Rome dispute son quart de finale retour de la Ligue Europa contre l'AC Milan et ce, après sa victoire au match aller à San Siro (0-1) jeudi dernier. Présent en conférence de presse, Daniele De Rossi a évoqué ce match mais aussi et surtout, l'immense frayeur du week-end lors de la 32ème journée de Serie A entre l'Udinese et la Louve. À vingt minutes du terme de la partie, Evan Ndicka, le défenseur central romain a été victime d'un malaise qui l'a obligé à s'allonger sur la pelouse tout en se tenant la poitrine. Les secours sont alors très rapidement intervenus pour évacuer le joueur d'abord vers l'infirmerie de l'enceinte puis vers l'hôpital le plus proche. Au moment d'emprunter le tunnel sur la civière, le Franco-Ivoirien a levé le pouce pour donner une première indication sur son état de santé. Après une nuit d'observation Evan Ndicka va mieux et a retrouvé la capitale italienne. Le Romain n'a pas été victime d'un accident cardiaque, ce que les examens ont confirmé mais ces derniers ont indiqué un « traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minime ».

Ce mercredi, en conférence de presse à la veille du match contre les Rossoneri, Daniele De Rossi, le technicien de la Louve, a donné des nouvelles supplémentaires de son joueur qui n'a évidemment pas retrouvé les terrains de football. « Il va bien, a souri l'entraîneur. Le pneumothorax est quelque chose d'embêtant et de douloureux, mais, heureusement si on peut dire, il ne souffre pas de ce que nous craignions quand il s'est effondré sur le terrain. »

De Rossi : « Arrêter le match ? C'est ce qu'il fallait faire »

La tension était palpable sur le terrain au moment de l'évacuation du Franco-Ivoirien comme souvent dans ce type de cas. Daniele De Rossi, l'entraîneur de l'AS Rome a tenu à raccompagner son joueur vers le tunnel au moins pour s'enquérir de son état de santé. Après, l'entraîneur, son homologue de l'Udinese et l'arbitre ont échangé au sujet de la poursuite ou non du match. Après plusieurs minutes, toutes les parties ont convenu qu'il fallait arrêter la rencontre. Quelques jours après ce mauvais souvenir, Daniele De Rossi a tenu le même discours. « C'est ce qu'il fallait faire, c'était une décision unanime, c'est même normal, a rétorqué l'ancien joueur à propos de l'arrêt du match. Aucun joueur n'était en mesure de reprendre le match, car l'électrocardiogramme (réalisé au stade) suggérait qu'il avait été victime d'un infarctus. » Concernant Evan Ndicka et comme le souligne l'Équipe, il ne sait pas encore quand il pourra reprendre l'entraînement. L'AS Rome, elle, a décidé d'organiser une campagne de sensibilisation à ce sujet, le 22 avril prochain, avec un électrocardiogramme gratuit à tous les supporters de plus de 45 ans qui le désirent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.