Football - Coupe du monde féminine Suède/Australie après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineMatch pour la 3ème place
Suncorp Stadium - Arbitre C. Foster
  1. 62′ Asllani
  2. 29′ Rolfö
Journaliste : Guidicelli Franck

, publié le 19 août

Les Suédoises finissent à la troisième place du podium de ce Mondial 2023 après leur victoire face au pays organisateur l'Australie (2-0).



Les Maltidas ne finiront pas sur le podium de leur mondial ! Face à une équipe suédoise plus forte et qui a dominé dans l'ensemble cette rencontre, l'Australie aura manqué d'occasion franche, à l'image de la capitaine Sam Kerr trop discrète. Dès le début du match, les joueuses de Peter Gerhardsson se sont montrées dangereuses. Stina Blackstenius envoie une frappe bien repoussée par la gardienne australienne (2ème), avant que Fridolina Rolfö ne trouve la barre sur un centre d'Asllani (26ème). Quelques minutes plus tard, la défense des Matildas se met à la faute. L'arbitre désigne le point de pénalty et Rolfö, d'une frappe croisée du gauche à ras de terre, trompe Mackenzie Arnold (30ème, 1-0). Avec une Musovic solide, les Suédoises rentrent au vestiaire avec l'avantage au score.

Asllani capitaine modèle

Devant plus de 49 000 spectateurs acquis à la cause des Australiennes, la Suède résiste et fait le break dans le second acte. Une contre-attaque est lancée et Blackstenius - qui avait déjà obtenu le pénalty en première mi-temps - part dans la surface et parvient à dribbler son adversaire pour se remettre sur son pied droit. Elle trouve Asllani qui avait suivi à l'entrée de surface. Lacapitaine envoie une frappe sèche et permet à son équipe de prendre un avantage de deux buts (62ème, 2-0). Malgré une tentative de Hunt,  repoussée par Musovic (70ème), l'Australie ne parvient pas à revenir et voit le bronze s'échapper. Une quatrième place, mais un Mondial réussi pour une équipe qui aura terminé première de sa poule avant d'éliminer le Danemark et la France. De son côté, la Suède termine à la même place qu'en 2019, où elle avait battu l'Angleterre (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.