Lyon (F) : Trois saisons de plus pour Hegerberg (officiel)

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 20h38

Comme annoncé voilà deux jours, Ada Hegerberg a bel et bien prolongé son contrat jusqu'en 2027. La Norvégienne, premier Ballon d'Or féminin, était en fin de contrat à l'issue de la saison.

On savait la prolongation de contrat d'Ada Hegerberg à l'Olympique Lyonnais en (très) bonne voie. C'est désormais officiel. Ce mercredi après-midi, le leader du championnat de France féminin a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. « L'Olympique Lyonnais Féminin est très heureux d'annoncer la prolongation de contrat de son attaquante internationale norvégienne, Ada Hegerberg, pour trois saisons supplémentaires, a précisé le club dans son communiqué. Le club et le premier ballon d'Or féminin sont désormais liés jusqu'au 30 juin 2027. » Cette nouvelle n'est pas surprenante au regard de la relation entre l'OL et l'attaquante aux 264 buts en 244 matches. Arrivée en 2014, la Norvégienne a petit à petit gravi les échelons au fur et à mesure des succès des Fenottes, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Libre à l'issue de la saison, Ada Hegerberg a l'OL dans son cœur et réciproquement. Malgré la durée du bail de la joueuse, les deux parties ont échangé avec sérénité ces dernières semaines pour déboucher sur cette annonce.

Un retour pour le money-time

Ada Hegerberg possède un palmarès long comme le bras ici en France. Vainqueure à six reprises de la Ligue des champions, l'attaquante est également devenue la meilleure buteuse de l'histoire de la compétition européenne avec 64 réalisations. Elle a également gagné 8 championnats de France, 6 Coupes de France et 3 Trophées des championnes avec l'OL. Enfin, elle a également remporté des distinctions individuelles dont le titre de meilleure joueuse de l'année UEFA et de meilleure joueuse du championnat de France en 2016. L'arrivée de Michele Kang, la nouvelle propriétaire, a donné une nouvelle ère à la section féminine avec notamment la création imminente de la Ligue professionnelle en France. Blessée au mollet pendant un mois, Ada Hegerberg est de retour avec l'OL au meilleur des moments puisque le leader de la D1 Arkéma va disputer les demi-finales de la Ligue des champions contre le PSG ce samedi et le dimanche 28 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.