FC Barcelone : Araujo sort du silence

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 16h45

Exclu peu avant la demi-heure de jeu lors du quart de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG mardi soir (1-4), Ronald Araujo a utilisé les réseaux sociaux pour revenir sur l'élimination de son club.

Dans la lignée de son coéquipier de défense Jules Koundé, Ronald Araujo a également pris la plume, sur les réseaux sociaux, pour évoquer l'élimination du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions après la défaite à la maison au match retour mardi soir contre le PSG (1-4). Mais contrairement au Français, l'Uruguayen a eu un rôle central, bien malgré lui, dans cette rencontre disputée au stade Montjuïc. En effet, peu avant la demi-heure de jeu, le défenseur central a été exclu du match.

Rappel des faits. Sur un long ballon, Bradley Barcola accélère pied au plancher vers le but et s'apprête à pénétrer dans la surface de réparation quand Ronald Araujo le saisit d'abord par l'épaule avant de lui mettre son genou dans la hanche et de le faire tomber. Convaincu de sa bonne intention et de son geste licite, le Blaugrana a longuement protesté bien que l'arbitre lui ait adressé un carton rouge. Trois bonnes minutes après avoir vu la sentence, le n°4 s'est résolu à sortir bien que très agacé par la tournure des évènements.

Un rouge qui change tout

L'ennui pour Ronald Araujo est que ce carton rouge adressé à la 29ème minute a totalement changé le cours du match et qu'à dix contre onze pendant plus d'une mi-temps, les Catalans ont été dans l'impossibilité de rivaliser à armes égales face au PSG. Et ce dernier a fini par l'emporter. Au lendemain de cette élimination, le défenseur, mis en cause par son coéquipier Gündogan après le match, s'est exprimé sur Instagram et a posté un message avec cette légende : « Le football, qui m'a donné tant de joie, me frappe maintenant de plein fouet. Je remercie tous ceux qui sont inconditionnellement à mes côtés, mes coéquipiers qui ont tout laissé sur le terrain et les supporters qui ont cru en cette équipe jusqu'à la fin. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir leur donner cette joie. Nous essaierons à nouveau. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.