Baromètre des Bleus : Griezmann, Dembélé, Mbappé... Les tops/flops de la semaine

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 12 avril 2024 à 11h29

Retrouvez le top/flop de la semaine européenne des internationaux français, marquée bien entendu par la Ligue des champions et ses quarts de finale très intenses. Mais on n'oublie pas non plus la Ligue Europa...

Les tops

Antoine Griezmann (Atlético)

Elu homme du match face au Borussia Dortmund (2-1), même s'il n'a pas marqué, le vice-capitaine des Bleus a délivré une passe décisive et prouvé une fois de plus son importance considérable au sein du collectif des Colchoneros.

Eduardo Camavinga (Real Madrid)

Il l'avait pourtant réclamé de ses voeux à l'issue du formidable duel entre son Real et Manchester City (3-3), en direct chez nos confrères de Canal+ : "Je ne marque qu'une fois par an, alors j'espère qu'ils vont le me le laisser !" Mais sa frappe n'était pas cadrée et son but a bien été réattribué à Ruben Dias contre son camp.

Ousmane Dembélé (PSG)

Lui non plus ne marque pas beaucoup, mais au moins sait-il le faire dans les grands moments, en l'occurrence pour l'égalisation qui a réveillé le Paris Saint-Germain contre Barcelone (2-3) au terme d'un remarquable enchaînement dans la surface.

Jules Koundé (Barça)

Pas spécialement impliqué sur l'action de ce but, le défenseur central se reconvertit de plus en plus en latéral droit, désormais en club comme en sélection. Il a livré une prestation de haut vol mercredi soir au Parc face à Kylian Mbappé et consorts.

Les flops

Kylian Mbappé (PSG)

A l'inverse, le capitaine de l'équipe de France a donc été extrêmement décevant pour ce quart de finale aller où il était forcément scruté de très près. Pas de but ni passe décisive, et même pas de vraie opportunité...

William Saliba (Arsenal)

Le nouveau patron de la défense des Gunners, qui a un coup à jouer pour l'Euro au vu de la méforme persistante de ses coéquipiers et néanmoins concurrents - Dayot Upamecano, en face au Bayern, est encore resté sur le banc -, a souffert en concédant notamment le penalty du 2-1 pour les Bavarois.

Ibrahima Konaté (Liverpool)

Si les Milanais ont globalement été décevants jeudi dans leur choc italien de Ligue Europa devant la Roma (0-1), ce n'est rien à côté du défenseur central des Reds, qui a pris le bouillon comme tout le monde contre l'Atalanta à Anfield (0-3) alors qu'il ne joue plus qu'avec parcimonie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.