Terminé

2-1

MT 0-1

Montpellier

Montpellier

E. Herrera 38'

Le 18/08/2012 à 20h00 - Ligue 1 - 2e journée - Stade: Le Moustoir - Arbitre: M. Thual

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'++4 C'est fini à Lorient sur cette renversante victoire des Merlus! Grâce à Traoré et Aliadière, les hommes de Gourcuff arrachent les trois points au grand dam de Montpelliérains qui semblaient contrôler la partie. Après un bon nul à Paris, les Lorientais confirment leur bon début de saison. Les champions de France en revanche patinent, avec déjà un nul et une défaite au compteur.
90'++2 BUT d'Aliadiere pour Lorient! Les Merlus récidivent! Alerté côté droit, Autret trouve Aliadière dans la surface pour le but de la victoire. Incroyable retournement de situation au Moustoir!
90' BUT de Traoré pour Lorient! La persévérance bretonne est finalement récompensée! Traoré hérite du ballon à 20 mètres des buts de Jourdren, se retourne, et adresse une frappe du gauche idéalement placée, hors de portée du gardien montpelliérain.
89' Cabella sort et laisse sa place à Belhanda pour les toutes dernières secondes de cette partie.
89' Alors que le Moustoir chante toujours, les Merlus lancent leurs dernières forces dans la bataille. C'est désormais une attaque-défense sur la pelouse de Lorient.
88' Giuly se démène depuis son entrée en jeu, ici côté droit où il parvient à adresser un bon centre en direction d'Aliadière. Trop court...
86' Les joueurs sont fatigués, les petites erreurs techniques se multiplient mais les Pailladins restent intraitables défensivement parlant. Les Merlus paraissent désespérément impuissants...
84' Cabella prend le meilleur sur Baca dans les 18 mètres lorientais. Son tir excentré n'inquiète pas néanmoins un Audard vigilant et réactif.
82' Bon appel de Giuly dans le dos de Yanga-Mbiwa. Servi dans la profondeur, l'ancien Monégasque se heurte toutefois à la vive sortie de Jourdren.
80' Sunu est à son tour lancé par Gourcuff, en lieu et place de Barthelme.
78' A l'expérience, les hommes de Girard font tourner le ballon quand ils le récupèrent, sans précipitation. Les minutes sont comptées pour les Merlus. Et elles défilent vite!
75' Après avoir beaucoup donné dans ce match, Jouffre cède sa place à Giuly dans le onze breton.
74' Jeunechamp râle après un coup de pied arrêté accordé aux Lorientais. M. Thual sort une nouvelle biscotte jaune.
73' Herrera, vanné, est remplacé par Aït-Fana côté montpelliérain.
72' Jouffre hérite du ballon dans la surface et provoque son vis-à-vis. Congré le tacle et le déséquilibre. M. Thual siffle et sort le carton jaune... pour Jouffre! Il semble en effet que le Merlu se soit jeté avant tout contact.
70' Le travail défensif des champions de France est remarquable. S'ils n'ont plus le ballon, les Pailladins ne souffrent pas pour autant, leur solidarité ne laissant que peu d'ouvertures aux locaux.
68' La fatigue commence à peser dans les jambes. Les appels, des deux côtés, se font de plus en plus rares. Les occasions de but encore plus...
66' Deuxième changement de la partie et premier côté héraultais: Pitau est rappelé sur le banc au profit de Marveaux.
65' Pour s'être frotté d'un peu trop près à Jouffre, Stambouli écope d'un carton jaune.
64' Traoré est sans conteste le Merlu le plus remuant depuis le retour des vestiaires. Volontaire, le Burkinabé manque toutefois de précision dans ses gestes offensifs.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
62' Les Montpelliérains ont toutes les peines du monde à sortir le ballon dans cette seconde période. La domination des Bretons reste cependant stérile, faute de profondeur et d'intensité.
60' Le premier remplacement de la partie est lorientais. Mulumba cède sa place à Autret.
58' Herrera est sans cesse encouragé par Girard. L'Argentin ne touche plus énormément de ballons désormais et se montre trop discret au goût de son entraîneur.
56' Mvuemba, en contre, perce dans l'axe et lance Aliadière. L'ancien Gunner choisit de tirer directement mais Jourdren se couche bien sur le ballon.
54' Les Bretons insistent! Jouffre trouve Barthelme sur le flanc gauche. Le centre de celui-ci n'aboutit pas mais Mulumba reprend le ballon comme il vient, des 25 mètres. C'est encore à côté!
52' Cette fois c'est Traoré qui prend sa chance, des 25 mètres et du gauche. Une belle reprise alors que le ballon ne touchait plus le sol qui échoue de peu à côté des buts de Jourdren.
50' Les Merlus tentent d'entrée de porter le jeu vers l'avant mais ils manquent de présence offensive pour prétendre à l'égalisation face à des Pailladins bien regroupés sur leurs arrières.
48' Stambouli et Cabella s'entendent toujours aussi bien. Le premier sert le second qui s'essaie à un lob sur Audard. Un brin trop enlevé.
46' C'est reparti au Moustoir où aucun changement n'a été réalisé durant la pause.
45'++2 C'est la pause à Lorient où Montpellier a su trouver la faille grâce à sa recrue offensive argentine. Le premier but de Herrera en L1!
45'++1 Herrera manque le break d'un cheveu! Bien servi dans la profondeur, il s'ouvre le chemin du but d'un crochet du droit avant de frapper du gauche. Audard et sa main ferme écartent le danger...
44' Jouffre refuse d'abdiquer avant la pause et s'essaie à un centre-tir qui n'inquiète toutefois pas le portier montpelliérain. Il y avait mieux à faire en retrait...
42' Les Merlus s'efforcent de réagir après cette ouverture du score des Pailladins. Ils ont le monopole du ballon mais le bloc-équipe héraultais fait son office à merveille.
40' Après un nouveau décrochage d'Aliadière, très actif dans ce match, Jouffre prend sa chance du gauche et des 25 mètres. C'est largement à côté des buts de Jourdren.
38' BUT de Herrera pour Montpellier! Utaka percute côté gauche et fait la différence avant de décaler Herrera dans l'axe. L'Argentin contrôle à l'entrée de la surface et fait mouche d'une frappe du droit bien placée.
36' Nouveau coup franc de Cabella, cette fois excentré côté gauche. Le ballon est détourné par Mvuemba mais Audard reste vigilant. Sur la relance, Barthelme s'envole côté gauche et adresse un centre côté opposé à Jouffre. La reprise de ce dernier est repoussée par Cabella au prix d'un repli effectué à vitesse grand V.
34' Stambouli et Cabella font parler leur aisance technique pour s'approcher de la surface bretonne. Camara est à la conclusion de l'action mais son tir écrasé fuit nettement le cadre des Merlus.
32' Le ballon circule proprement dans les rangs lorientais. Patients, les hommes de Gourcuff construisent leurs actions mais ne trouvent pas de faille pour l'heure dans l'arrière-garde montpelliéraine.
30' On vient de passer la demi-heure de jeu et le match est toujours aussi équilibré. Les défenses, particulièrement vigilantes, prennent incontestablement le pas sur les offensives.
28' Les débats sont plaisants. Le ballon court d'un but à l'autre, ici grâce à la patte gauche de Barthelme, qui met au supplice Jeunechamp et obtient un corner. Un coup de pied arrêté qui ne donne rien.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
26' Koné devance Herrera, à nouveau alerté dans l'axe du but breton. L'attaquant argentin du MHSC peine à s'imposer en cette première période.
24' Les 22 acteurs observent une petite pause en raison de la chaleur. Un arrêt programmé pour permettre aux joueurs de se désaltérer.
23' Le match s'anime. Herrera, servi dans la surface lorientaise, manque son contrôle mais parvient tout de même à glisser le ballon à Utaka, en embuscade aux 18 mètres. Le tir de l'ancien Lensois rase la cage d'Audard.
21' Jouffre, plein axe, cherche Aliadière dans la profondeur. Jeunechamp se jette pour couper le ballon et manque de tromper son propre gardien, quelque peu avancé. Le cuir retombant finalement sur le montant droit de Jourdren.
19' A noter que Belhanda figure sur la feuille de match côté montpelliérain. Une présence pour faire le nombre alors que Bocaly, papa depuis peu, a dû être remplacé au pied levé.
17' Aliadière reste au sol après un contact avec Yanga-Mbiwa non sanctionné par l'arbitre. Il semble se plaindre de la cheville gauche.
15' Utaka alerte Herrera dans la profondeur à hauteur des 18 mètres, Romao revient rapidement sur l'attaquant héraultais et expédie le ballon en corner alors qu'Audard avait déserté ses buts.
13' Partis tambours battants, les 22 acteurs temporisent un peu plus en cette fin de premier quart d'heure. Le round d'observation après l'heure en somme...
11' Aliadière multiplie les appels dans la profondeur dans ce premier quart d'heure. Une vraie menace pour les défenseurs montpelliérains, qui semblent bien embarrassés par cette présence dans leur dos.
9' Cabella entend se faire justice lui-même et frappe ce coup franc. Tendue, sa frappe contraint Audard à la une jolie claquette.
8' Cabella est séché à l'instant par Mulumba, dans l'axe et à 30 mètres du but lorientais. Le coup franc peut être intéressant pour les Héraultais...
6' Aliadière combine bien avec Traoré sur la gauche de la surface montpelliéraine. Le premier repique dans l'axe et tente sa chance. Yanga-Mbiwa veillait néanmoins au grain.
4' Et déjà un carton dans cette partie! Bédimo arrive fort les deux pieds en avant sur Baca. M. Thual sort le carton jaune.
3' Terrain synthétique oblige, les deux équipes s'efforcent de jouer vite en ce début de rencontre, multipliant les passes courtes et au ras du sol.
1' M. Thual lance les débats à l'instant dans un Moustoir bien garni en cette soirée estivale.
0' La visite de Paris a laissé des traces dans l’effectif lorientais, la charnière Bourillon-Ecuele Manga étant tout simplement hors-jeu pour l’occasion, comme Monnet Paquet et Lautoa. Les Montpelliérains ne sont pas forcément mieux lotis, eux qui doivent se passer des services de Mounier, blessé, mais aussi de Saihi et Estrada, suspendus.
0' Une semaine après avoir tenu en échec le PSG au Parc des Princes, les Merlus demeurent parmi les gros poissons de ce championnat en accueillant le champion montpelliérain au Moustoir. Neutralisés par Toulouse pour leur part lors de la première levée, les Pailladins se doivent de réagir en Bretagne, là où ils ne se sont encore jamais imposés (2 défaites, 3 nuls).
0' Le coup d'envoi de la rencontre Lorient-Montpellier sera donné à 20h00 .
90'++4 C'est fini à Lorient sur cette renversante victoire des Merlus! Grâce à Traoré et Aliadière, les hommes de Gourcuff arrachent les trois points au grand dam de Montpelliérains qui semblaient contrôler la partie. Après un bon nul à Paris, les Lorientais confirment leur bon début de saison. Les champions de France en revanche patinent, avec déjà un nul et une défaite au compteur.
90'++2 BUT d'Aliadiere pour Lorient! Les Merlus récidivent! Alerté côté droit, Autret trouve Aliadière dans la surface pour le but de la victoire. Incroyable retournement de situation au Moustoir!
90' BUT de Traoré pour Lorient! La persévérance bretonne est finalement récompensée! Traoré hérite du ballon à 20 mètres des buts de Jourdren, se retourne, et adresse une frappe du gauche idéalement placée, hors de portée du gardien montpelliérain.
89' Cabella sort et laisse sa place à Belhanda pour les toutes dernières secondes de cette partie.
84' Cabella prend le meilleur sur Baca dans les 18 mètres lorientais. Son tir excentré n'inquiète pas néanmoins un Audard vigilant et réactif.
82' Bon appel de Giuly dans le dos de Yanga-Mbiwa. Servi dans la profondeur, l'ancien Monégasque se heurte toutefois à la vive sortie de Jourdren.
80' Sunu est à son tour lancé par Gourcuff, en lieu et place de Barthelme.
75' Après avoir beaucoup donné dans ce match, Jouffre cède sa place à Giuly dans le onze breton.
74' Jeunechamp râle après un coup de pied arrêté accordé aux Lorientais. M. Thual sort une nouvelle biscotte jaune.
73' Herrera, vanné, est remplacé par Aït-Fana côté montpelliérain.
72' Jouffre hérite du ballon dans la surface et provoque son vis-à-vis. Congré le tacle et le déséquilibre. M. Thual siffle et sort le carton jaune... pour Jouffre! Il semble en effet que le Merlu se soit jeté avant tout contact.
66' Deuxième changement de la partie et premier côté héraultais: Pitau est rappelé sur le banc au profit de Marveaux.
65' Pour s'être frotté d'un peu trop près à Jouffre, Stambouli écope d'un carton jaune.
60' Le premier remplacement de la partie est lorientais. Mulumba cède sa place à Autret.
56' Mvuemba, en contre, perce dans l'axe et lance Aliadière. L'ancien Gunner choisit de tirer directement mais Jourdren se couche bien sur le ballon.
52' Cette fois c'est Traoré qui prend sa chance, des 25 mètres et du gauche. Une belle reprise alors que le ballon ne touchait plus le sol qui échoue de peu à côté des buts de Jourdren.
46' C'est reparti au Moustoir où aucun changement n'a été réalisé durant la pause.
45'++2 C'est la pause à Lorient où Montpellier a su trouver la faille grâce à sa recrue offensive argentine. Le premier but de Herrera en L1!
45'++1 Herrera manque le break d'un cheveu! Bien servi dans la profondeur, il s'ouvre le chemin du but d'un crochet du droit avant de frapper du gauche. Audard et sa main ferme écartent le danger...
38' BUT de Herrera pour Montpellier! Utaka percute côté gauche et fait la différence avant de décaler Herrera dans l'axe. L'Argentin contrôle à l'entrée de la surface et fait mouche d'une frappe du droit bien placée.
23' Le match s'anime. Herrera, servi dans la surface lorientaise, manque son contrôle mais parvient tout de même à glisser le ballon à Utaka, en embuscade aux 18 mètres. Le tir de l'ancien Lensois rase la cage d'Audard.
21' Jouffre, plein axe, cherche Aliadière dans la profondeur. Jeunechamp se jette pour couper le ballon et manque de tromper son propre gardien, quelque peu avancé. Le cuir retombant finalement sur le montant droit de Jourdren.
9' Cabella entend se faire justice lui-même et frappe ce coup franc. Tendue, sa frappe contraint Audard à la une jolie claquette.
4' Et déjà un carton dans cette partie! Bédimo arrive fort les deux pieds en avant sur Baca. M. Thual sort le carton jaune.
1' M. Thual lance les débats à l'instant dans un Moustoir bien garni en cette soirée estivale.

statistiques

  • Tirs 11 7
  • Tirs cadrés 3 4
  • Corners 4 5
  • Hors-jeu 1 4
  • Carton jaunes 1 3
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité