Les stars ont brillé

Lionel Messi a marqué un des trois buts argentins contre le Paraguay. (Reuters)

Lionel Messi a marqué un des trois buts argentins contre le Paraguay. (Reuters)

Lionel Messi, Gonzalo Higuain, Falcao et Jefferson Farfan ont tous marqué la nuit dernière lors de la 7e journée des qualifications pour le Mondial 2014 dans la zone AmSud. L’Argentine, qui a dominé le Paraguay (3-1), en a profité pour prendre la tête du classement. A noter également le carton de la Colombie contre l’Uruguay (4-0).

L’Argentine a réalisé la bonne affaire de la 7e journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2014. En disposant du Paraguay (3-1) la nuit dernière, l’Albiceleste s’est emparée de la première place du classement puisque l’Uruguay, largement défait en Colombie (4-0), et la Bolivie, battue en Equateur (1-0), ont calé. Soirée réussie donc pour les Argentins qui n’avaient plus dominé les Paraguayens à domicile en qualifications depuis 39 ans. Angel Di Maria, Lionel Messi et Gonzalo Higuain ont tranquillement parachevé le succès de la sélection.

Le carton de la journée est à mettre au crédit de la Colombie, très efficace pour assommer l’Uruguay (4-0), avec notamment l’ouverture du score de Falcao qui brille déjà en ce début de saison. Les Uruguayens, qui avaient tenu la France en échec en amical (0-0) début août, ont pris une claque. Oscar Tabarez, le sélectionneur, espère qu’elle servira de leçon: "Lors des dernières qualifications, nous avions perdu 4-0 contre le Brésil. Cela avait marqué un tournant. On connaît la suite (l’Uruguay avait atteint les demi-finales du Mondial 2010, ndlr). Je ne sais pas s'il va se passer la même chose, mais je connais notre potentiel. Il sera important de gagner en Équateur."

L’Equateur, justement, a arraché un précieux succès face à la Bolivie (1-0), et reste en embuscade à un point de la première place occupée par l’Argentine. De son côté, le Pérou s’est offert une victoire importante contre le Venezuela (2-1) grâce à un doublé de Jefferson Farfan.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

Le Sport sur votre mobile
en images
Elles sont arrivées Contrefaçons La Coupe pour le Real Faire sans lui La réponse de Giroud
à lire aussi