Football - Ligue des Champions Real Madrid/Bayern Munich après-match

AEK Athènes
Antwerp
Aris Limassol
Arsenal
Astana
Atlètic Club Escaldes
Atlético Madrid
BATE
Ballkani
Bayern Munich
Benfica
Borussia Dortmund
Breidablik
Budućnost Podgorica
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Dinamo Tbilissi
Dinamo Zagreb
Dnipro-1
FC Barcelone
FC Copenhague
FC Flora Tallinn
FC Porto
FC Struga
FC Séville
FCV Farul Constanţa
Ferencváros
Feyenoord
Galatasaray
Genk
Glasgow Rangers
HJK
Hamrun Spartans
Häcken
Inter Milan
KÍ
Larne
Lazio Rome
Lens
Lincoln Red Imps
Ludogorets
Maccabi Haifa
Manchester City
Manchester United
Marseille
Milan AC
Molde
Naples
Newcastle
Olimpija Ljubljana
PSV Eindhoven
Panathinaikos Athènes
Paris Saint-Germain
Partizani Tirana
Qarabağ
RB Leipzig
Raków Czestochowa
Real Madrid
Real Sociedad
Salzbourg
Servette
Shamrock Rovers
Sheriff Tiraspol
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Sporting Braga
Sturm Graz
Swift Hesperange
TSC
The New Saints
Tre Penne
Union Berlin
Urartu
Valmiera / BSS
Young Boys
Zrinjski
Étoile rouge de Belgrade
Žalgiris Vilnius
Ligue des ChampionsDemi-finales
Estadio Santiago Bernabéu - Arbitre S. Marciniak
  1. 92′ Joselu
  2. 88′ Joselu
  1. 67′ Davies
Journaliste : Guidicelli Franck

, publié le 8 mai

Après le match nul de l'aller (2-2), le Real Madrid et le Bayern Munich se sont livrés une nouvelle grosse bataille ce mercredi soir au Santiago Bernabeu. C'est le club merengue qui en est sorti vainqueur (2-1) et retrouvera donc le Borussia Dortmund en finale, le 1er juin à Wembley.


Un nouveau choc entre très grands d'Europe s'est tenu au Santiago Bernabeu. La semaine dernière, le Bayern Munich et le Real Madrid s'étaient rendus coup pour coup dans un duel de haute volée et ce mercredi soir, il était attendu que l'opposition soit relevée. A domicile, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a rapidement imposé son rythme, alternant entre les phases de possession et les attaques rapides. Il n'a fallu que peu de temps avant la première grande opportunité, en faveur des locaux. Sur le côté droit, Dani Carvajal a trouvé Vinicius dans la surface qui, d'un tir croisé, a vu le poteau s'opposer à lui et dans la foulée, Rodrygo a buté sur un Manuel Neuer qui débutait alors son spectacle (14ème). Sans une possession importante, le Bayern a peiné à se montrer à son avantage et perdu Serge Gnabry sur blessure et remplacé par Alphonso Davies  (27ème).

Neuer a longtemps écœuré le Real Madrid

Les joueurs de Thomas Tuchel ont toutefois été dangereux via leur joueur providentiel, Harry Kane, auteur d'une superbe volée du droit aux 20 mètres. Toutefois, le ballon a frôlé le poteau d'un Lunin qui a détourné en corner (28ème). Le Bayern Munich, sous la pression, a pu compter à de multiples reprises sur un Manuel Neuer au top de sa forme, notamment devant le centre-tir de Vinicius (40ème). Dos à dos à la pause au cours d'une rencontre équilibrée, les deux équipes n'ont pas tardé à repartir vers l'avant. Plus encore que lors du premier acte, cette demi-finale s'est apparentée à un match de gardiens entre Lunin d'un côté et Neuer de l'autre. Le premier se montrant décisif devant Kane (54ème), quand le second s'est opposé au coup-franc de Rodrygo (59ème) et devant Vinicius (60ème).

En 3 minutes, Joselu a tout renversé

Contraint à subir la pression du Real Madrid, le Bayern Munich a su sortir de sa réserve via un superbe renversement d'Harry Kane à destination d'Alphonso Davies. Après avoir repiqué dans l'axe, l'international canadien a envoyé un tir imparable pour Lunin (0-1, 68ème). Quelques instants plus tard, le Real Madrid a cru égaliser grâce à Federico Valverde mais le but a été refusé au Real en raison d'une faute de Nacho sur le visage de Kimmich dans la surface (72ème). Suite à cette fausse joie, le Real Madrid a tenté de revenir et, dans cette compétition qu'il connaît comme personne, le club merengue a tout renversé grâce à un doublé de Joselu (1-1, 88ème, 2-1, 90ème+1) puis tenu jusqu'au bout alors qu'un  but a été refusé à De Ligt pour hors-jeu (90ème+13). C'est donc bien le Real Madrid qui s'est qualifié pour sa 18ème finale de Ligue des champions, et défiera le Borussia Dortmund le 1er juin à Wembley pour un potentiel 15ème titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.