Ligue Europa Conférence : Nouvelle finale pour la Fiorentina

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 22h09

Victorieuse en demi-finale aller face au au Club Bruges (3-2), la Fiorentina a obtenu un nul suffisant au retour (1-1) pour valider son billet en finale de la Ligue Europa Conférence. Une deuxième de suite.

La Fiorentina s'est donnée l'occasion de disputer une nouvelle finale de Ligue Europa Conférence. Défaite il y a près d'un an par West Ham à la dernière minute du côté de la Fortuna Arena (1-2), la Viola de Vincenzo Italiano a su faire sa part du travail, ce mercredi soir en Belgique. Une semaine après son succès en demi-finale aller en Italie (3-2), le club italien qui n'a pas encore connu la défaite sur la scène européenne a pourtant mal débuté sa manche retour. En effet, De Cuyper  a ouvert la marque pour locaux dès la 20ème minute de jeu. Largement dominatrice dans les tirs (21 à 4), la Viola a tardé pour remonter au score mais, finalement, elle a arraché son billet pour la finale suite à un penalty transformé par Lucas Beltran (1-1, 85ème). Ce nul étant synonyme de qualification pour la dernière étape de la compétition européenne.

Face à l'Olympiakos ou Aston Villa en finale

Le Club de Bruges a tenté de réagir au fil des dernières minutes, mais il n'a pas réussi à trouver un rythme suffisant afin de reprendre l'avantage, et a donc dû voir filer son rêve de finale. Le 29 mai prochain, à Athènes, la Fiorentina aura donc une nouvelle occasion de remporter le tournoi. Elle défiera le vainqueur de la seconde demi-finale, qui opposera jeudi soir l'Olympiakos à Aston Villa. Lors du match aller, c'est le club grec qui a frappé fort en s'imposant contre les joueurs d'Unai Emery (2-4). "Quand je suis arrivé à Florence, en parlant avec les supporters, j'ai dit que je ferais tout pour aller aux coupes auxquelles je n'ai jamais participé en tant que joueur. Je ne connaissais pas l'Europe, je dois dire que c'est un parcours fantastique et je suis content car cette année aussi nous sommes en finale. Nous allons regarder le match (entre l'Olympiakos et Aston Villa, ndlr) et tout préparer du mieux que nous pouvons, en attendant, nous profitons de cette joie", a mis en avant Vincenzo Italiano au micro de Sky Sports Italia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.