Ligue des champions : Joselu, Neuer, Kimmich... Les tops/flops de Real Madrid - Bayern Munich

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 08 mai 2024 à 23h52

Retrouvez nos tops et nos flops après la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des champions.

Les tops

Joselu, le sauveur magnifique

Il n'a joué que 9 minutes dans le temps réglementaire (+15 de temps additionnel) mais il a quand même trouvé le moyen de s'ériger en héros de cette demi-finale retour face au Bayern Munich. Entré en jeu à la 81eme minute pour relever Federico Valverde, Joselu a renversé le match en signant un doublé d'anthologie en l'espace de trois minutes (88eme, 90eme+1). À 34 ans, l'attaquant espagnol revenu au Real, son club formateur, l'été dernier, disputera sa première finale de Ligue des champions, le 1er juin.

Neuer, splendide perdant

Jusqu'à son ballon relâché qui a permis à Joselu d'égaliser à la 88eme, c'était l'homme du match avec Alphonso Davies, auteur de la magnifique ouverture du score. Manuel Neuer était infranchissable. Le gardien de but et capitaine du Bayern Munich s'était interposé devant Rodrygo (14eme, 59eme) et Vinicius (40eme, 60eme), dégoûtant la formation espagnole qui ne renonce pourtant jamais et a fini par tromper le portier allemand de 38 ans dans les derniers instants.

Vinicius, quelle santé !

Vinicius a encore démontré qu'il était bien l'un des meilleurs joueurs actuels de la planète. En attendant la venue très probable de Kylian Mbappé , le patron offensif du Real Madrid, c'est lui. Après seulement 15 secondes de jeu, le Brésilien a obtenu un corner en débordant énergiquement sur son côté gauche. Même s'il n'a ensuite pas réussi à tromper la vigilance de Manuel Neuer, celui qui avait inscrit un doublé à l'aller s'est procuré plusieurs occasions nettes avec sa vivacité et sa capacité à faire de superbes différences, étant le meilleur joueur du Real.

Les flops

Kimmich a souffert devant Vinicius

Avant de peut-être partir l'été prochain, Joshua Kimmich ne disputera pas une nouvelle finale de Ligue des champions. Le joueur allemand a quitté la C1 par la petite porte, mercredi soir. Tandis que sa formation a bien cru jouer un vilain tour au Real à Bernabeu, celui qui rejoue sur le flanc droit de la défense depuis plusieurs mois a beaucoup souffert devant Vinicius. Pris par la vivacité du Brésilien, l'Allemand n'a jamais semblé en mesure de gêner son opposant.

Sané aux abonnés absents

Il peut parfois être très bon mais il demeure un élément très irrégulier. Leroy Sané a signé une nouvelle contre-performance dans un match d'envergure, ce dont vont sûrement encore se délecter ses détracteurs. Titularisé par Thomas Tuchel sur le côté droit du 4-2-3-1 mis en place par le coach bavarois, le milieu offensif de 28 ans a réalisé plusieurs erreurs techniques, s'est rendu coupable d'errances dans son placement et n'a, surtout, pas fait la différence.

Tchouaméni sans relief

Installé devant la défense comme au match aller après avoir dépanné en défense centrale durant plusieurs semaines, Aurélien Tchouaméni n'a pas spécialement brillé mercredi soir en Espagne. Alors que le Real Madrid a essentiellement eu le contrôle du ballon sur sa pelouse, le Français n'a cependant pas fait d'erreur avant d'être remplacé à la 70eme minute par son compatriote Eduardo Camavinga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.