Messi, seul au monde

Lionel Messi a guidé l'Argentine à la victoire contre l'Uruguay.

Lionel Messi a guidé l'Argentine à la victoire contre l'Uruguay.

MessGrâce à un nouveau doublé et une passe décisive de Lionel Messi, l'Argentine a pris le meilleur sur l'Uruguay (3-0), vendredi soir, dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014. Le triple Ballon d'Or permet ainsi à sa sélection de rester aux commandes du groupe AmSud.

Une heure de jeu. C'est ce qu'il a fallu à l'Argentine pour prendre la mesure de la défense uruguayenne ce vendredi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Une heure de jeu et puis le festival, animé par Angel Di Maria et Lionel Messi, grands artisans du succès albiceleste à Mendoza. Le Barcelonais a d'abord ouvert la marque suite à un bon échange avec le Madrilène. Le Ballon d'Or lance son compère en profondeur dans l'angle de la surface qui lui remet dans la surface.

Messi devance alors la sortie de Muslera pour se jeter et ouvrir la marque (65e), une minute après le remplacement du Parisien Lugano, capitaine uruguayen ce vendredi. Dans la foulée, le capitaine argentin retrouve de nouveau Di Maria sur la gauche de la surface. Ce dernier centre immédiatement en retrait pour Aguero qui double la mise (75e) au terme d'un joli jeu en triangle.

Puis, comme pour parachever ce net succès, Messi met à profit un coup franc à 25 mètres qu'il frappe à ras du sol en profitant du saut du mur Celeste (3-0, 80e). Net et sans bavures. Idéal surtout pour faire oublier les dernières critiques sur ses prestations sous le maillot de la sélection. Avec une seule défaite en huit matches et 17 points au compteur, l'Argentine vole sur les éliminatoires de la zone Amsud.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !