Wolfsbourg

Bundesliga (J31) : Dortmund dynamite les loups de Wolfsburg

Bundesliga (J31) : Dortmund dynamite les loups de Wolfsburg©Panoramic, Media365

, publié le 7 mai

Dortmund à répondu au Bayern en s'imposant face à Wolfsburg (6-0) en clôture de la 31e journée de Bundesliga. Le BVB revient à un point des Bavarois.



Il n'y a pas eu photo entre le BVB et son adversaire du jour, Wolfsburg, au Signal Iduna Park. Une victoire sans prendre de but avec des doublés d'Adeyemi et Bellingham, qui n'a laissé aucune chance au 7e de Bundesliga.

Intenable devant son public, Karim Adeyemi a lancé les hostilités dans le premier quart d'heure de jeu après un centre de Ryerson, contré, que le jeune allemand a repris de la tête. Le ballon s'est logé dans la lucarne d'un Casteels impuissant (14ème, 1-0). Buteur, puis passeur pour un Sebastien Haller bien placé dans la surface 10 minutes plus tard (28ème, 2-0). Les loups sont sonnés et la marée jaune n'a pas fini de s'abattre sur les hommes de Nico Kovac.

Une contre-attaque de Brandt, parti seul dans le camp adverse a permis au Néerlandais Malen d'inscrire le troisième but de son équipe (37ème, 3-0). À la pause, Dortmund a déjà plié le match et va dévorer un peu plus Wolfsburg en seconde mi-temps.

La course au titre continue

Bellingham va inscrire sans doute le but de cette rencontre. Incroyable de par sa conception, chanceux de par sa finition, l'Anglais est parti de son camp et effectué une course de plus de 60 mètres. Après avoir éliminé un défenseur, il est rentré dans l'axe pour décocher une frappe du gauche que Casteels a détourné... avant que le ballon ne retombe dans le but (54ème, 4-0), devant des Verts décontenancés.

Sous la pression de son duo Adeyemi-Haller, la défense de Wolfsburg panique et l'Ivoirien va récupérer le ballon pour servir son coéquipier, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (58ème). L'Allemand aurait pu inscrire un triplé, mais son pénalty a fini au-dessus du but (64ème) avant une sortie méritée sous les ovations du public. Jude Bellingham va achever le travail des siens avec un dernier but (86ème) et inscrire dans le même temps un doublé.

Wolfsburg manque l'occasion de dépasser Leverkusen à la sixième place du classement. Dortmund de son côté revient dans le rétro du Bayern et continue d'espérer au titre de champion. Prochain match face au Borussia Monchengladbach, samedi prochain à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.