Southampton

Nice : Perraud revient en prêt (officiel)

Nice : Perraud revient en prêt (officiel)©Media365
A lire aussi

, publié le 28 août

Comme attendu, l'OGC Nice a officialisé lundi le prêt de Romain Perraud, le latéral gauche de Southampton formé par les Aiglons.



L'OGC Nice tient enfin son latéral gauche. Souhaité de longue date dans un secteur occupé par Melvin Bard et le très tendre Ayoub Amraoui, ce renfort vient d'Angleterre mais ne s'appelle pas Rayan Ait-Nouri, longtemps courtisé en vain. Et ce n'est pas un inconnu sur la Côte d'Azur. Et pour cause, il s'agit d'un joueur formé au club : Romain Perraud, qui revient de Southampton, où son contrat court jusqu'en juin 2025, sous forme de prêt avec option d'achat. « Bienvenue chez toi », indique le Gym sur ses réseaux sociaux. »Quand l'opportunité de ce retour s'est présentée, je n'ai pas hésité une seconde », a expliqué Romain Perraud, officialisé dans la soirée comme troisième recrue estivale.

« J'ai toujours gardé un œil sur le Gym »

Rapidement prêté puis vendu à l'issue de sa formation, Romain Perraud va enfin avoir l'occasion de faire ses preuves dans son club de jeunesse et de cœur. « Je sais aujourd'hui que mon départ à l'époque fait partie d'une carrière, qu'il fallait en passer par là. Mais j'ai toujours gardé un œil sur le Gym... Maintenant, on m'offre la chance de tirer un trait sur les regrets que j'avais pu nourrir, et de venir m'exprimer là où tout a commencé pour moi. Je ressens beaucoup de fierté, et beaucoup d'envie », a déclaré le joueur de 25 ans, passé par le Paris FC et le Stade Brestois avant de rejoindre les Saints, relégués en Championship la saison dernière.

« L'arrivée de Romain matérialise aujourd'hui notre volonté de nous renforcer sur le poste de latéral gauche. Il connaît la Ligue 1 et le club. Il répond sur le plan athlétique, avec sa puissance et sa capacité à répéter les efforts. Et nous connaissons tous la qualité de son pied gauche. C'est un joueur engagé et déterminé, correspondant à l'identité que nous voulons ancrer à l'OGC Nice, a indiqué Florent Ghisolfi, le directeur sportif des Aiglons. Et à bientôt 26 ans il arrive à son pic de forme, revenant plus fort de son expérience de deux saisons en Premier League. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.