Sassuolo

Serie A (J2) : Naples confirme et rejoint l'AC Milan en tête

Serie A (J2) : Naples confirme et rejoint l'AC Milan en tête©Panoramic, Media365

, publié le 28 août

Pour la première de Rudi Garcia au stade Diego Armando Maradona, les Napolitains n'ont pas tremblé face à Sassuolo (2-0) avec un Victor Osimhen buteur.



Les semaines se suivent et se ressemblent. Naples n'a pas manqué sa première de la saison à domicile. Après un succès sur la pelouse de Frosinone (1-3) le week-end dernier, les joueurs de Rudi Garcia ont facilement disposé de Sassuolo (2-0). Dès la première minute, Raspadori trouve le poteau et lance une première période animée. Politano est fauché dans la surface et l'arbitre accorde un pénalty après consultation du VAR. Déjà double buteur la semaine passée, Osimhen transforme l'occasion et donne l'avantage à son équipe (15ème, 1-0). Troisième but en deux journées pour le buteur nigérian, auteur de 26 réalisations la saison dernière.

Lopez voit rouge

Sans se montrer dangereux, les visiteurs tentent de réagir sur corner alors que Victor Osimhen est proche du doublé au retour des vestiaires (46ème), mais sa tête passe à côté du but de Consigli. Malheureusement pour Sassuolo, l'ancien joueur de l'OM, Maxime Lopez se fait expulser après des mots inappropriés à l'arbitre central (50ème). Naples va bénéficier d'un second pénalty après une main dans la surface, mais Raspadori envoie une frappe qui passe largement au-dessus du but (58ème). Trois minutes plus tard, Kvaratskhelia sert Di Lorenzo dans la surface qui double la mise d'une frappe puissante (63ème, 2-0). À 10, Sassuolo n'aura pas existé face à une équipe nettement supérieure. Naples rejoint l'AC Milan en tête de la Serie A.

La Lazio battue à domicile

Dans le deuxième match du soir, la Lazio Rome recevait le promu du Genoa. Battus lors de la première journée à Lecce (2-1), les joueurs romains se sont une nouvelle fois inclinés malgré 70 % de possession de balle et 16 tirs dans le match. Mateo Retegui a douché le Stadio Olimpico dès la 16ème minute. En cadrant seulement deux frappes dans le match, la Lazio n'a pas préparé de la meilleure façon ses deux prochains déplacements périlleux : chez le champion en titre, Naples et à la Juventus Turin !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.