Real Sociedad

Real Sociedad - PSG : Les résultats depuis le match aller

Real Sociedad - PSG : Les résultats depuis le match aller ©Icon Sport, Media365

, publié le 5 mars

La courbe des deux équipes n'a pas franchement varié, par rapport à la période qui précédait le huitième de finale aller de Ligue des champions entre la Real Sociedad et le PSG.


Real Sociedad, une victoire, un nul (mais une élimination) et deux défaites

Dans la foulée de leur match perdu 2-0 au Parc, les Basques espéraient sans doute se relancer avec une victoire 2-1 à Majorque en Liga, après cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Las, celle-ci n'est restée qu'une étoile dans la nuit, suivie par une nouvelle défaite à domicile contre Villarreal (1-3). Puis une élimination, encore à la maison, en demi-finales retour de Coupe du Roi aux tirs au but face à... Majorque (1-2, tab : 4-5).

Ce match dramatique a vu le retour de Mikel Oyarzabal, le capitaine symbole de cette Real Sociedad qui a égalisé presque dans la foulée de son entrée en jeu en seconde période, mais a ensuite été le seul à échouer aux tirs au but. Il n'avait pas rejoué depuis le 3 février, il n'a pas joué non plus lors de la rencontre suivante, samedi en Liga à Séville (3-2) pour un énième revers qui porte la série de Robin Le Normand et ses partenaires à un seul succès en neuf matchs.

PSG, une victoire et deux nuls

L'avantage est donc mathématique : dans ce délai séparant les huitièmes de finale aller et retour, le club de la capitale n'a disputé que trois matchs pendant que la Real Sociedad en a joué quatre, dont un qui est allé en prolongation puis tirs au but. Les Parisiens, déjà quasiment champions à dix journées de la fin (neuf points d'avance sur Brest), n'ont pas connu leur meilleure période avec une victoire à Nantes (0-2) suivie de deux nuls face à Rennes (1-1 sur un penalty arraché et transformé au bout du temps additionnel par Gonçalo Ramos) et à Monaco (0-0).

Jamais, depuis Lorient (0-0) et Toulouse (1-1) lors des deux premières journées, les Parisiens n'avaient enchaîné deux nuls en Ligue 1. Mais la vraie information pourrait donc provenir de ce quart de finale de Coupe de France reporté avec grand bonheur la semaine dernière, face à Nice, et qui se disputera la semaine prochaine (le mercredi 13 mars à 21h10).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.