Las Palmas

Liga (J7) : Gérone s'empare de la tête, le Real Madrid se relance

Liga (J7) : Gérone s'empare de la tête, le Real Madrid se relance©Panoramic, Media365

, publié le 27 septembre

3 jours après son revers face à l'Atlético de Madrid, le Real Madrid s'est relancé avec une équipe B contre Las Palmas (2-0). Au lendemain du nul du Barça à Majorque (2-2), c'est toutefois le surprenant Girona qui s'est hissé au sommet de la Liga, en s'imposant à Villarreal (1-2).


6 victoires de rang en championnat d'Espagne et le sommet de la Liga pour Gérone. Ce mercredi, la formation entraînée par Michel a continué sur sa dynamique impressionnante de réussites en ramenant les 3 points de la victoire de son déplacement à Villarreal (1-2). Rien n'a pu arrêter le voisin catalan du Barça, pas même l'ouverture du score de Dani Parejo sur penalty lors de l'entame de la seconde période (1-0, 49ème). "Les joueurs ont envie d'attaquer le but adverse, d'être protagonistes. L'équipe n'est pas seulement concentrée à faire marquer les attaquants mais attentive à tout le monde", disait Michel et ses joueurs ont su lui donner raison malgré la situation d'inconfort après cette ouverture du score. Dans la foulée du but concédé, Artem Dovbyk a remis les compteurs à égalité (1-1, 56ème) avant que Gérone ne prenne l'avantage grâce à une réalisation d'Eric Garcia, défenseur prêté par le Barça (1-2, 61ème). Plus audacieuse dans un match marqué par un total de 30 tirs (dont 17 pour les visiteurs), la formation révélation de la saison en Liga a donc obtenu un nouveau succès, le 6ème consécutif en championnat d'Espagne, afin de se hisser au sommet avec 1 point d'avance sur son prochain adversaire, le Real Madrid, attendu samedi au stade municipal de Montilivi pour une véritable affiche (18h30).

Vinicius a rejoué avec le Real Madrid

Face à Las Palmas, 3 jours après son revers dans le derby face à l'Atlético de Madrid (3-1), le Real Madrid a su relever la tête (2-0), avec une formation privée de Jude Bellingham et Vinicius Junior, tous deux sur le banc lors du coup d'envoi. Avec un onze remanié, mais les titularisations d'Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, le club merengue s'est longtemps heurté à un Alvaro Valles très inspiré dans les buts de Las Palmas. Si les visiteurs ont aussi su tenter leur chance avec 16 tirs, ils ont craqué devant Brahim Diaz, titulaire pour la première fois de la saison, et auteur de l'ouverture du score dans le temps additionnel de la première période (1-0, 45ème+3) puis Joselu (2-0, 54ème). Entré en jeu à la 57ème minute à la place de Joselu, Vinicius Junior a lui effectué son retour en compétition après un mois d'absence en raison d'une blessure à la jambe puis d'une gastro-entérite. Au classement, le Real qui est donc à 1 point de la révélation Gérone, totalise 1 point d'avance sur le Barça, 3ème et tenu en échec à Majorque, mardi (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.