France

Paris 2024 : Fonseca disposé à libérer des Lillois

Paris 2024 : Fonseca disposé à libérer des Lillois ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 28 mars

En conférence de presse, Paulo Fonseca s'est à son tour exprimé concernant Paris 2024. Alors que son avenir au LOSC est incertain, le technicien a indiqué qu'il était disposé à libérer ses joueurs pour le tournoi de football masculin.


Le débat ne cesse de prendre de l'ampleur depuis mercredi. Les clubs français doivent-ils (ou plutôt vont-ils) libérer leurs joueurs pour Paris 2024 ? Le Stade Rennais, par la voix de son directeur sportif Florian Maurice, s'est montré réticent. "Évidemment, on fera du mieux possible pour pouvoir aider l'équipe de France mais il faut que les intérêts soient communs. On ne peut pas se déshabiller pour habiller l'équipe de France, même si j'ai beaucoup d'affection pour l'équipe de France Espoirs, ou l'équipe de France A. C'est difficile pour nous, il faut le comprendre", a-t-il indiqué, soutenu dans l'idée par son entraîneur, Julien Stéphan, qui a mis en garde pour la santé physique et mentale des joueurs.

"Je pense que pour les joueurs, c'est positif"

Ce jeudi, Paulo Fonseca a à son tour pris la parole concernant les joueurs du LOSC. Si il n'est pas assuré d'être encore l'entraîneur du club nordiste pour le prochain exercice alors que son contrat s'achèvera en juin prochain, il ne s'est pas montré opposé à une libération. Ainsi, il n'y aurait aucun problème à voir Lenny Yoro, Lucas Chevalier ou Bafodé Diakité porter le maillot de l'équipe de France olympique sous la direction de Thierry Henry, à ses yeux. "Je pense que ce serait positif de voir trois de nos joueurs aller aux JO. Je ne sais pas si je serai encore l'entraîneur du LOSC. Mais si c'est le cas, ce sera plus difficile pour moi. Je pense que pour les joueurs, c'est positif", a commenté le technicien lusitanien, à la veille du derby contre Lens qui ouvrira la 27ème journée de Ligue 1 (vendredi, 21 heures). Pour rappel, c'est avant la fin du mois de mai que Thierry Henry dévoilera sa liste de 18 joueurs (plus 4 réservistes) pour le tournoi de football masculin de Paris 2024. En phase de poules, la France défiera les États-Unis (le 24 juillet), le vainqueur du barrage entre la Guinée et une équipe asiatique (le 27 juillet à Nice) puis  la Nouvelle-Zélande (le 30 juillet).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.