Crystal Palace

Premier League (J17) : City perd deux points face à Palace

Premier League (J17) : City perd deux points face à Palace ©panoramic, Media365

, publié le 16 décembre

Manchester City menait 2-0 face à Crystal Palace, mais les hommes de Pep Guardiola ont concédé un nul (2-2) dans le temps additionnel. La faute au duo français Mateta-Olise !



Manchester City laisse (encore) filer des points. Après trois nuls face à Chelsea, Liverpool, Tottenham et une défaite face à Aston Villa, les Citizens s'étaient repris en allant s'imposer sur la pelouse de Luton. Ce samedi, tout se déroulait pour le mieux à l'Etihad Stadium, surtout quand Grealish ouvrait le score après un service de Foden (24ème, 1-0). Largement dominateur, City inscrit un second but par l'intermédiaire du jeune Rico Lewis, 19 ans. Après une percée de Grealish dans l'axe et un relai avec Foden, le ballon est disputé dans la surface et Lewis profite d'un cafouillage pour marquer à bout portant (54ème, 2-0). Le travail est quasiment terminé, City n'a plus qu'à gérer.

Mateta dans les bons coups

Sur une série de cinq matchs sans victoire (quatre défaites et un nul), Crystal Palace se dirigeait une nouvelle fois vers une défaite. Mais cette saison, City n'est pas aussi décisif et perd des points face à des équipes, sur le papier plus faibles. Dans le dernier quart d'heure de jeu, les hommes de Pep Guardiola vont sombrer au fil des minutes. Lancé en profondeur, Schlupp se retrouve dans la surface adverse et centre dans l'axe pour Mateta. Le ballon passe devant Ederson et le Français marque son deuxième but en deux matchs (76ème, 2-1). La rencontre est relancée et la pression sur le but de Manchester se fait de plus en plus sentir. Dans le temps additionnel, Eze s'infiltre dans la surface et perd le ballon. En voulant dégager, Foden ne voit pas l'arrivée de Mateta et frappe le tibia de l'attaquant français. Pénalty sifflé pour Palace ! Michael Olise prend Ederson à contre pied et offre un nul inespéré aux Eagles. City perd deux points et reste à la quatrième place du classement. Pas la meilleure façon de préparer le Mondial des Clubs où City sera opposé aux Japonais d'Urawa (19/12 - 19h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.