Ajaccio

L2 (J9) : Ajaccio remporte le derby corse

L2 (J9) : Ajaccio remporte le derby corse©Panoramic, Media365

, publié le 2 octobre

L'équipe d'Ajaccio s'est imposée, ce lundi soir, face à son homologue de Bastia lors du derby de l'Île de Beauté.



Après un début de rencontre timide des deux côtés, l'équipe locale a commencé à prendre le dessus sur les débats. La première grosse occasion de la rencontre est pourtant en faveur du SC Bastia. Le latéral gauche expérimenté Dimitri Liénard a failli ouvrir le score sur un corner direct à la 25e minute de jeu.

Avant la pause, les visiteurs vont recevoir un gros coup dur avec l'expulsion de Dylan Tavares suite à tacle dangereux de l'international cap-verdien. L'arbitre n'hésite pas à sortir le carton rouge. L'équipe bastiaise se retrouve à dix pour la deuxième partie de la rencontre.

L'AC Ajaccio veut rapidement profiter de son avantage numérique. Tim Jabol-Folcarelli oblige le portier adverse à repousser des deux mains une belle reprise de la tête. Plus intéressante dans le jeu, l'équipe locale prend finalement le dessus à l'heure de jeu grâce à Yacine Bammou.

Barreto fait le break

L'international marocain ouvre le score en faveur des siens avec une tête décroisée dans le petit filet opposé. Johny Placide, le portier bastiais, ne peut absolument rien faire. Les visiteurs essayeront ensuite de revenir au score sans succès. C'est finalement l'ACA qui corse l'addition. Trouvé au point de penalty, Michaël Barreto met le ballon au fond de la cage.

Avec cette victoire, l'équipe d'Ajaccio remonte à la 10e place du classement général de Ligue 2. Une très bonne opération sur le plan comptable. Les hommes d'Olivier Pantaloni vont essayer de se rapprocher un peu plus de la première partie du tableau avec le déplacement à Saint-Etienne, le 7 octobre 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.