L2 (J30) : Saint-Étienne provisoirement dauphin de l'AJA

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 30 mars 2024 à 17h18

En s'imposant chez la lanterne rouge Valenciennes (0-2), les Verts montent provisoirement à la seconde place du classement en attendant les matchs d'Angers et Laval.

L'ASSE poursuit sa magnifique série avec un septième match sans défaite - bilan de six victoires et un nul. En déplacement sur la pelouse de Valenciennes (20e) qui voit le National se rapprocher semaine après semaine, les Verts ont fait la différence en première mi-temps avec notamment le sixième but de Cardona en six matchs. La recrue hivernale, prêtée par Augsbourg affole les statistiques et contribue depuis janvier à la bonne forme de la formation d'Olivier Dall'Oglio.

Deux coups de tête

Les Verts n'ont pas manqué leur début de match et se sont rapidement mis à l'abris pour tuer tout suspens dans cette rencontre. Après un service de Maçon sur le côté droit, Sissoko laissé seul par la défense nordiste, plaçait sa tête à bout portant pour ouvrir le score (22ème, 0-1). Valenciennes avait déjà la tête sous l'eau - le pensionnaire du stade du Hainaut a concédé ce samedi sa 17e défaite de la saison - et voyait le résultat s'aggravé huit minutes plus tard. Sur un corner tiré de la gauche par Chambost, l'homme en forme, Cardona plaçait au premier poteau une tête qui terminait dans la lucarne de Louchet (30ème, 0-2).

VA : la tête à Lyon

Le score aurait pu s'aggraver si les buts de Nadé (7ème) et Monconduit (76ème) n'avaient pas été refusés pour hors-jeu. Cafaro aurait pu aussi en fin de match mettre un troisième but, mais manquait de lucidité devant les cages. Une victoire logique pour Saint-Étienne qui revient à quatre points d'Auxerre et qui prend provisoirement un et trois points d'avance sur Angers (3e) et Laval (4e). De son côté, Valenciennes tentera de se qualifier pour une finale de Coupe de France. Déjà la tête à mardi, les Nordistes iront défier Lyon au Parc OL (20h45). De quoi égayer une saison totalement ratée (pour le moment).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.