Ajaccio

Ligue 2 : De lourdes sanctions vont tomber après Ajaccio-Bordeaux

Ligue 2 : De lourdes sanctions vont tomber après Ajaccio-Bordeaux©Panoramic, Media365

, publié le 23 août

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pourrait sanctionner les deux clubs.



Le match de clôture de la troisième journée de Ligue 2 entre l'AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux, lundi, a été le théâtre d'incidents de violence entre les supporters des deux formations. La rencontre a été longuement interrompue en raison d'affrontements dans les tribunes du stade François-Coty.

Pour rappel, une soixante de supporters bordelais, pourtant interdits de déplacement par les autorités, ont discrètement rejoint les gradins avant le coup d'envoi. Ils se sont ensuite signalés en chantant à la gloire de la formation girondine. Une manifestation de soutien qui n'a pas réjoui les fans ajacciens venus à leur rencontre pour en découdre.

La LFP va frapper fort

Ce mercredi 23 août 2023, la commission de discipline de la LFP devrait mettre le dossier en instruction à en croire les informations du quotidien l'Équipe. Les résultats de cette dernière seront présentés au plus tard le 6 septembre prochain et c'est à ce moment que l'instance nationale pourra se prononcer. Il pourrait néanmoins y avoir des sanctions à titre conservatoire qui pourraient être prononcées dès aujourd'hui.

Les Girondins de Bordeaux devraient s'en tirer pour cette première salve de sanctions. Si le club visiteur est responsable du comportement de ses supporters, les fans bordelais présents au stade François-Coty avaient ignoré un arrêté préfectoral d'interdiction de déplacement. Ils ne sont donc pas sous la responsabilité de la formation girondine. Une fermeture du parcage visiteurs pourrait, néanmoins, intervenir.

De son côté, l'AC Ajaccio pourrait faire face à des huis clos partiels ou totaux. Les supporters identifiés, qui avaient pris part aux affrontements, seront quant à eux interdits de stade. Il faudra attendre la fin de l'instruction de la LFP afin de connaître les sanctions définitives liées à ce match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.