Pour Guy Roux, le problème de Benzema est "de s'appeler Karim"

Pour Guy Roux, le problème de Benzema est
A lire aussi

6Medias, publié le 17 avril

Karim Benzema ne jouera pas l'Euro 2016, ainsi en a décidé la Fédération française de football, qui justifie ce choix au nom de l'unité de l'équipe et de l'exemplarité. Et les Français approuvent.





Selon un sondage Odoxa pour RTL, 81% des sondés approuvent la décision de ne pas retenir l'attaquant madrilène pour le championnat d'Europe des Nations, et ce même s'il réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière en Espagne avec le maillot du Real sous les ordres de Zinedine Zidane.

Dans le détail, 86% des Français estiment que ce sont des "raisons morales", liées "aux polémiques ternissant l'image de Karim Benzema" qui ont contribué à sa non-sélection dans le groupe de Didier Deschamps. Mais dans les colonnes du Parisien, Guy Roux a taclé la FFF en déclarant que l'ex buteur Lyonnais était privé d'Euro "en raison de ses origines". "S'il s'appelait Jean-Claude et était né à Brest, on ne parlerait pas autant de cette affaire. Mais son problème est de s'appeler Karim. C'est déplorable, mais c'est ainsi. Aux yeux de certains, il paie ses origines. Il faudra un siècle avant que ce genre de préjugés disparaisse", a ajouté celui qui fut l'entraîneur de l'AJ Auxerre pendant presque 40 ans.

 
292 commentaires - Pour Guy Roux, le problème de Benzema est "de s'appeler Karim"
  • A 78 ans et sans son bonnet, papy a souvent le froid à la tête ses derniers temps. Rappelez-vous comment il tenez fermement ses jeunes talents les plus turbulents. Je pense que sous l'égide de papa G R, K B n'aurait pas proféré cette déclaration aussi stupide que provocatrice qui laisse à penser qu'il n'est pas réellement intégré à la République, puisque plus jeune, il se sentait plus près de l'Algérie que de la France à laquelle il doit pourtant tout. L'argent facile lui a pourri la vie ainsi que son entourage qui le manipule en lui faisant faire et dire des conneries qui finiront à un moment donné par lui porter tort. Tout le monde ne peut s'appeler Z Z, exemplaire ( même avec le boule à Materazzi qui avait insulté sa mère et sa sœur) qui a l'intelligence de sa science innée pour le foot et le bon sens d'avoir su géré sa notoriété planétaire, son cadre familial et amical, et l'argent gagné sans faire de bruit médiatique.

  • N'importe quoi...vous descendez bien bas m.ROUX !!!!!!!!!!!!!!!

  • Monsieur Guy Roux ferait mieux de profiter de sa retraite bien méritée que de dire n'importe quoi. Faut-il lui rappeler qu'en 1998 les 2 meilleurs joueurs Français, avec Zidane, ( David et Eric) n'ont pas été retenus par Aimé Jaquet car il craignait que ces deux, au fort caractère, mettent une mauvaise ambiance dans l'équipe. Et pourtant, les 2 exclus n'avaient pas fait l'objet d'une mise en examen .Sans les 2 vedettes la France a été championne du monde ...alors, il ne faut pas désespérer et laisser Monsieur G. Roux à ses commentaires sans intérêts qui ne peuvent que amplier la haine !!

  • J'avais du respect pour ce Monsieur, mais après son lamentable passage à Lens, il me sort par les yeux.. Les joueurs de l'Equipe de France ont signé une charte sur le comportement et l'attitude qu'ils se doivent d'avoir!!! Benzema s'est écarté de cette charte, dehors!!!

    Vous êtes bien français; râleur et donneur de leçons. Sur l'immense carrière de G R, vous ne retenez qu' un épisode insignifiant. Ce que ne mérite pas le vieux lion.

  • Guy Roux connait-il le fond du dossier ? Non. Comme 99 % (moi y compris) de ceux qui commentent à tort et à travers cette lamentable histoire. Et c'est bien le problème.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]