Le transfert de Pogba à Manchester United affole les records

Le transfert de Pogba à Manchester United affole les records©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 19 juillet 2016 à 21h52

Paul Pogba pourrait devenir cet été le joueur le plus cher de l'histoire. La presse italienne s'est enflammée mardi 19 juillet en annonçant un accord entre l'international français et Manchester United en vue d'un transfert.

Les chiffres avancés pour conclure l'affaire donnent le tournis. Selon la Gazzetta dello Sport, le club anglais aurait fait une offre de 125 millions d'euros à la Juventus Turin. Si le montant est confirmé, Pogba dépasserait largement Gareth Bale, transféré pour 99 millions d'euros de Tottenham au Real Madrid en 2013.

L'agent du milieu de terrain tricolore aurait en plus négocié un contrat en or pour son joueur, qui pourrait signer un bail de cinq ans, avec un salaire annuel de 12 millions d'euros. Au total, Manchester United débourserait donc 185 millions d'euros uniquement pour Pogba, une cible prioritaire de José Mourinho, le nouvel entraîneur du club.

Déjà grassement payé s'il rejoint la Premier League, Pogba pourrait ajouter encore une très belle somme sur son compte en banque. Toujours selon la presse italienne, Mino Raiola, son agent, aurait négocié une clause secrète dans le contrat du Français au moment de sa signature à la Juventus, qui lui permettrait d'obtenir 20% du montant de la future vente. Pogba empocherait donc 25 millions d'euros si Manchester United aligne bien 125 millions. Pour rappel, il avait quitté le club anglais en 2012 pour rejoindre l'Italie. Les dirigeants mancuniens semblent donc prêts à tout pour le faire revenir.

 
62 commentaires - Le transfert de Pogba à Manchester United affole les records
  • Ils avaient déjà essayé d acheter Paul le poulpe , mais il est mort !! Trop triste !

    Dans des vins en milieu sous les mers,on voit au dessus du tunnel sous la Manche, Paul le poulpe réapparaitre à Manchester par sa propre voie sans devoir faire la manche.
    Pogba 1 - Brexit 0

  • Cher payé pour ce qu'il a montré en Coupe d'Europe !

  • Moi j aime bien Pogba .....il a un look et un comportement qui me fait rire et il est volontaire et je ne vois pas ce que tout le monde peut lui reprocher ... cest un joueur très théatrale et dans ce monde ça fait du bien ...
    Une chose est sur et ça les sponsors qui payent sur son image le savent Pgba ne laisse personne indifférent et ils sont sur que avec sa notoriété international ils vont gagner eux aussi beaucoup d'argent !!!
    Normal que Pogba touche un pourcentage
    CQFD

  • mais c'est du fric privé et non public.
    Mabchester fait ce qu'il vaut
    Sur que Pogba n'a pas montré grand chose durant l'euro mais s'il trouve des cons prêts à lui filer tout ce fric il a raison.
    J'aimeari savoir combien le "spécial one" perçoit sur cette étrange affaire?

  • Indécent ! Franchement, j'adore le football - le sport - mais je suis scandalisé par tout ce fric. Plus question que j'investisse un centime dans ce milieu où joueurs et dirigeants ont totalement perdu le sens des réalités.
    Quand je pense que de simples gens font des crédits pour se payer un abonnement dans leur stade de cœur...
    A tous je dis : ne vous intéressez plus à ce foot-business et fric pendant quelques temps, le temps de ramener tous ces gens à plus de sérieux !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]