Football - Premier League Manchester United/Manchester City après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre10ème journée
Old Trafford - Arbitre P. Tierney
  1. 80′ Foden
  2. 49′ E. Haaland
  3. 26′ E. Haaland
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 29 octobre

Grâce à son buteur norvégien Erling Haaland (double buteur et passeur), City a dominé Manchester United (3-0) et revient à hauteur d'Arsenal.



Si United avait remporté le dernier derby disputé à Old Trafford face à City (2-1), cet après-midi, ce sont bien les hommes de Pep Guardiola qui ont imposé leur maitrise, malgré un match fantastique d'Andre Onana.

Le match avait débuté sur un faux rythme, voyant les visiteurs contrôler la possession sans se montrer très dangereux. Il faut attendre la 24ème minute pour voir le match se lancer. Après un accrochage d'Hojlund sur Rodri, l'arbitre, appelé par le VAR accorde un pénalty aux Citizens. Haaland prend les choses en main et transforme l'occasion (0-1). Les Red Devils tentent de réagir en profitant des erreurs de City. Hojlund (31ème) et McTominay (45ème) sont trop tendres pour inquiéter Ederson. À la pause, City garde l'avantage logiquement.

Haaland marche sur United

Si l'homme du match côté Citizen est bel et bien norvégien, il aura longtemps buté sur l'autre joueur capital côté United, Andre Onana, exceptionnel à plusieurs reprises. Des parades décisives, qui auront juste permis à son équipe de résister avant de craquer. Grâce à un mouvement d'école, suite à plus de deux minutes de possession, Haaland est trouvé dans la surface après un centre de Grealish. Une tête pour permettre à City de réaliser le break (49ème, 0-2). Alors que Rashford n'est pas loin de relancer United (69ème), c'est encore Erling Haaland qui se montre décisif. Onana repousse la tentative de Rodri, mais le ballon revient sur le Norvégien. Intelligemment, le numéro 9 centre pour Foden pour définitivement offrir les trois points à son équipe (80ème, 0-3). City revient à égalité avec Arsenal et reste à deux point du leader Tottenham. Pour Haaland, la machine à buts est de retour ! Auteur d'un doublé en milieu de semaine en Ligue des champions, l'attaquant norvégien remet ça en championnat pour porter son total à 11 buts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.