Football - Premier League Arsenal/Tottenham après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre6ème journée
Emirates Stadium - Arbitre R. Jones
  1. 53′ Saka
  2. 26′ Saka
  1. 56′ Son Heung-Min
  2. 42′ Son Heung-Min
Journaliste : Richard Fabrice

, publié le 24 septembre

Arsenal a été freiné à domicile par un Son double buteur pour Tottenham (2-2). Une mauvaise opération pour les Gunners, qui voient City prendre quatre points d'avance.



Large vainqueur du PSV (4-0) cette semaine en Ligue des champions, Arsenal voulait confirmer dans le derby du Nord de Londres face à Tottenham. Les trente premières minutes sont à l'avantage des Gunners qui mettent la pression sur le but des Spurs. Zinchenko récupère un ballon dans son camp et mène l'attaque. Il trouve son capitaine Martin Odegaard dans l'axe qui prolonge pour Bukayo Saka. L'ailier anglais entre dans la surface, crochète son adversaire et enroule sa frappe. Le ballon est dévié malencontreusement par Romero dans le but et c'est Arsenal qui ouvre le score (26ème, 1-0). Mais Arsenal n'est pas celui qu'on connaît. Moins remuant, moins d'énergie, les locaux voient leur rival revenir en toute logique. Avant la pause, les Spurs mettent la pression pour égaliser : choix payant ! Maddison se défait de Saka sur le côté et entre dans la surface. L'ancien joueur de Leicester trouve Son qui surgit magnifiquement pour croiser sa frappe du gauche devant Gabriel impuissant (42ème, 1-1).

Deux minutes de folie !

En seconde période, les premières minutes sont animées. Arsenal obtient un corner et c'est une nouvelle fois Romero qui se met à la faute. L'Argentin détourne de la main une frappe de Ben White dans la surface. Pénalty accordé et transformé par Saka (54ème, 2-1). On se dit que le plus dur est fait, mais trente secondes après l'engagement, Jorginho qui venait d'entrer, perd un ballon et voit Maddison partir en contre. Une course pleine axe pour servir son coéquipier sud-coréen dans la surface. Son double la mise et son compteur but du jour (55ème, 2-2). Tout est à refaire !

Arsenal perd gros !

Après ce gros début de seconde période, les Gunners n'arrivent plus à faire la différence. Sans Martinelli, ni Trossard, les hommes d'Arteta piochent physiquement et c'est Tottenham qui pense même l'emporter en toute fin de match. Richarlison ne cadre pas sa frappe dans les 10 minutes de temps additionnel et le match se termine sur un score de parité. Une bonne opération pour Tottenham, qui reste devant Arsenal au classement avec le même nombre de points. Pour les Gunners, un calendrier compliqué se dresse sur leur chemin. Après la Cup à Brentford (27/09), puis un déplacement à Bournemouth (30/09) en championnat, il faudra enchaîner Lens à Bollaert (03/10) en Ligue des champions avant deux gros duels contre Manchester City (08/10) et à Chelsea (21/10).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.