Liverpool : Atteint d'un cancer, Eriksson a réalisé son rêve en dirigeant un match des Reds à Anfield

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 24 mars 2024 à 16h00

Ce samedi, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre Sven-Goran Eriksson, atteint d'un cancer, a réalisé son rêve, en entraînant le club de Liverpool le temps d'une rencontre de charité.

Sven-Goran Eriksson a réalisé son rêve. Ce samedi, dans un stade d'Anfield plein, avec environ 59 650 personnes, un record pour ce type d'événement selon Liverpool, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre, actuellement atteint d'un cancer à un stade avancé, a pu entraîner, le temps d'une rencontre de charité, le club anglais de Liverpool. Le Suédois, aujourd'hui âgé de 76 ans, a pénétré sur cette pelouse, avec un grand sourire, au son de l'hymne du club "You Will Never Walk Alone" entonné, debout, par tout le public, qui avait sorti de nombreuses écharpes rouges, pour cette grande occasion. Eriksson s'est ensuite installé sur le banc, en compagnie d'anciens joueurs comme Ian Rush, John Barnes ou bien encore John Aldridge. Tout ce beau monde a co-dirigé une équipe de Liverpool composée de légendes comme, par exemple, Jerzy Dudek, Martin Skrtel, Steven Gerrard ou bien encore Fernando Torres. En face, on retrouvait d'anciens joueurs du club néerlandais de l'Ajax Amsterdam. Les Reds se sont imposés (4-2), grâce à Grégory Vignal, Djibril Cissé, Nabil El Zhar et Fernando Torres.

Eriksson : "Cela restera un grand souvenir dans ma vie"

A l'issue de cette expérience, Eriksson s'est confié, dans des propos rapportés par l'AFP : "Cela restera un grand souvenir dans ma vie. C'est absolument magnifique. S'asseoir sur le banc de Liverpool, ç'a été un rêve toute ma vie. Maintenant, c'est arrivé et c'était un jour magnifique dans tous les sens du terme. C'était plein d'émotions, les larmes me venaient. C'est le club de mes rêves depuis toujours. Même quand je dirigeais l'Angleterre, je soutenais Liverpool, mais je ne pouvais pas le dire à ce moment-là. Le public, le match, les joueurs, tout est fantastique et je remercie Liverpool de m'avoir donné cette opportunité, de m'avoir invité pour un match aussi important, ce ne sont pas des points mais l'importance du match est incroyable." Lors du mois de janvier dernier, Sven-Goran Eriksson a révélé souffrir d'un cancer du pancréas et qu'il lui restait "au mieux un an" à vivre. C'est également à cette époque que le Suédois avait dévoilé être un très grand fan de Liverpool et regretté de ne jamais avoir pu entraîner ce club. Une déclaration qui avait touché les Reds, qui lui ont donc permis de réaliser son rêve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.