Liverpool - Klopp : «Nous devons être là quand les autres auront des difficultés»

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 avril 2024 à 09h11

Défait à Anfield par Crystal Palace (0-1), Liverpool a perdu 3 points précieux dans la course au titre et Jürgen Klopp, qui veut continuer d'y croire, s'en est montré bien conscient.

Liverpool a-t-il vu s'envoler, dimanche, ses derniers espoirs de titre en Premier League ? 3 jours après un revers surprenant face à l'Atalanta Bergame en quart de finale aller de la Ligue Europa (0-3), les Reds n'ont pas su redresser la barre et se sont inclinés face à Crystal Palace (0-1). Les coéquipiers de Mohamed Salah n'ont pourtant pas manqué d'opportunités pour au moins égaliser après l'ouverture du score d'Eberechi Oluchi Eze (13ème), mais rien n'a tourné dans le sens des locaux malgré la domination globale (21 tirs à 8, 70% de possession...). En conférence de presse, Jürgen Klopp, quelques minutes après avoir avoué se sentir "mal" quant au match de ses joueurs, a confié ses impressions.

Liverpool n'a pas son destin en main et un calendrier compliqué

Le technicien allemand n'a pas masqué sa déception, plutôt grande, devant cette défaite. "Si nous jouons comme en première mi-temps, pourquoi devrions-nous gagner le championnat? Si nous jouons comme nous l'avons fait en deuxième mi-temps, nous pouvons gagner des matchs de football. Si nous pouvons gagner des matchs de football, nous verrons combien nous pouvons en gagner", a-t-il affirmé, conscient que la course au titre ne sera pas aisée avec désormais un Manchester City à 2 points devant et peu habitué à lâcher dans la dernière ligne droite de la saison. La donne n'est donc plus trop compliquée pour les Reds, qui vont se déplacer 3 fois à l'extérieur lors des 3 prochains matchs de Premier League (à Fulham, Everton et West Ham), sans oublier le déplacement à Bergame pour le quart de finale retour de Ligue Europa, jeudi.

"Nous devons être là quand les autres auront des difficultés, s'ils en ont. C'est comme ça", a résumé le technicien allemand qui quittera les Reds au terme de la saison. Liverpool devra donc faire son travail et espérer dans le même temps que Manchester City, mais aussi Arsenal (défait par Aston Villa 0-2), flanche. "Nous devons de toute façon gagner des matchs de football. Maintenant, nous avons une série de quatre matchs à l'extérieur. Cela aurait été difficile de toute façon. C'est clair. Nous devons faire face à cela maintenant", a continué un Klopp conscient de la difficulté de la mission.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.