PSG - Dortmund : Des premiers billets à 400 euros

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 25 avril 2024 à 14h45

Si vous n'êtes pas abonné au Parc et que vous ne souhaitez manquer sous aucun prétexte le PSG - Dortmund historique qui s'annonce, vous le saviez sans doute déjà, mais ça coûtera cher. Très cher.

Les premières reventes de billets ont démarré pour PSG - Dortmund, la demi-finale retour de Ligue des champions qui aura lieu dans moins de deux semaines au Parc (le mardi 7 mai). Et sans surprise, ça pique : 400 euros minimum, sans les frais de réservation ! C'était aux alentours des 250 euros en moyenne pour PSG - Barça, comme le rappellent nos confrères du Parisien, et l'importance de l'événement fait inévitablement gonfler la note désormais.

"On a besoin de supporters actifs, ce n'est pas toujours le cas"

Il s'agit là des nombreux tickets détenus par les abonnés et qui ne pourront se rendre au stade pour ce choc européen tant attendu. Ces derniers peuvent aussi décider de le prêter gracieusement, mais on comprend bien qu'en dehors de connaissances, ce soit moins intéressant au vu du profit financier potentiel...  Une billetterie grand public ouvrira tout de même dans les prochains jours, à des tarifs de lancement a priori plus accessibles, mais elle ne concernera que 7 000 sièges puisque les 36 000 abonnés et les VIP occupent tout le reste de l'espace au Parc.

Un système régulièrement dénoncé par les fidèles, comme ce membre du CUP (Collectif Ultras Paris) l'an dernier pour 20 Minutes : "J'ai croisé un groupe d'une quarantaine de touristes asiatiques près du stade, et une demi-heure après je me rends compte qu'ils étaient à vingt mètres de nous dans le virage Auteuil ! Pour faire vivre le virage, on a besoin de supporters actifs, des gars qui connaissent les chants et les codes ultras, ce qui n'est pas toujours le cas ces derniers temps. C'est pour ça qu'on dénonce en partie le système Ticketplace, on aimerait lui mettre des limites en instaurant un plafond tarifaire. Je comprends que le club a besoin d'attirer des touristes car ça ramène de l'argent dans les caisses, mais ça ne doit pas se faire uniquement au détriment des supporters historiques et des classes populaires." L'ambiance face à Dortmund, n'en doutons pas, devrait tout de même être au rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.