Bundesliga (J31) : Le Bayer Leverkusen encore miraculé et toujours invaincu

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 27 avril 2024 à 20h50

Bien que mené 2-0 à l'heure de jeu ce samedi par Stuttgart, le Bayer Leverkusen a réussi à rester invaincu cette saison en arrachant un match nul (2-2), grâce à un but de Robert Andrich dans les dernières minutes.

Nouvel épisode complètement fou dans la saison déjà historique du Bayer Leverkusen. En effet, l'équipe de Xabi Alonso a une nouvelle réussi à refuser la défaite alors que la situation est très mal embarquée pour eux ce samedi. Lors de la 31eme journée de Bundesliga, si les locaux étaient menés de deux buts à l'heure de jeu à la BayArena, ces derniers ont finalement terminé très fort et ont pu faire match nul contre Stuttgart (2-2). Car, après une première période loin d'être inoubliable, les visiteurs ont marqué deux buts en l'espace de dix minutes, par l'intermédiaire de Chris Führich (47eme) et Deniz Undav (57eme). Contraints de réagir, les champions d'Allemagne 2023-24 ont alors inventé un scénario dont eux seuls ont visiblement le secret cette année. Dans un premier temps, alors que Serhou Guirassy a raté de peu de marquer un troisième but pour son équipe (59eme), c'est ensuite Amine Adli qui a relancé les siens (61eme).

46eme match sans défaite pour le Bayer Leverkusen

Par la suite, alors que les deux équipes ont eu de grosses occasions pour marquer à nouveau, Odilon Kossounou a un temps cru remettre le Bayer Leverkusen à hauteur de son adversaire du jour, mais le but du défenseur ivoirien était logiquement refusé pour une position de hors-jeu d'Edmond Tapsoba sur l'action (78eme). Un fait de jeu qui a rendu ce résultat nul acquis par les joueurs de Xabi Alonso encore plus fou. Car, il a finalement fallu attendre les dernières minutes du temps additionnel pour voir Robert Andrich tromper Alexander Nübel (90eme+6) et faire chavirer l'antre du Bayer Leverkusen. Comme ce fut le cas à déjà neuf reprises ces dernières semaines, les champions d'Allemagne ont donc à nouveau éviter la défaite au bout du bout. Encore en course pour réaliser un formidable triplé cette saison (avec la Ligue Europa et la Coupe d'Allemagne), les coéquipiers de Florian Wirtz ont donc enchaîné un 46eme match de suite sans défaite cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.