Ineos Grenadiers : Thomas compte faire le Giro et le Tour de France en 2024

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 25 janvier 2024 à 14h15

Alors qu'il aura 38 ans en mai prochain, le Gallois Geraint Thomas va s'aligner sur le Giro et le Tour de France en 2024. Probablement leader en Italie, le coureur d'Ineos Grenadiers devrait ensuite être un coéquipier de luxe dans l'Hexagone.

Geraint Thomas s'est concocté un menu particulièrement copieux en 2024. En effet, après avoir participé au Giro et à la Vuelta en 2023, le Gallois (37 ans) compte cette année doubler le Tour d'Italie (du 4 au 26 mai) et le Tour de France (du 29 juin au 21 juillet). C'est du moins ce qu'il a annoncé ce mercredi lors d'un épisode de son podcast intitulé « Geraint Thomas Cycling Club ». Alors qu'il est actuellement en stage en altitude à Tenerife (Espagne), le coureur de la formation Ineos Grenadiers reste sur un Giro forcément frustrant après avoir perdu le maillot rose lors du contre-la-montre du Monte Lussari (20eme étape). A la veille de l'arrivée à Rome, c'est Primoz Roglic (alors chez Jumbo-Visma) qui lui avait ravi la 1ere place du classement général. « Je veux retenter ma chance une fois, à fond, surtout vu la façon dont cela s'est terminé la dernière fois. Evidemment, il y aura Pogi (Tadej Pogacar) et d'autres coureurs de général très fort, mais je veux tout y donner », a notamment déclaré Thomas.

Thomas : « Cela va être un énorme défi »

« Je voulais vraiment retourner sur le Giro après l'année dernière et me donner une nouvelle chance de l'emporter. J'irai également sur le Tour de France car je n'ai pas aimé le manquer la saison passée. Je vais essayer de l'aborder dans la meilleure forme possible. Cela va être un énorme défi. Je l'avais déjà fait en 2017 mais j'avais chuté sur les deux courses, alors j'espère que ce sera un peu mieux que ça cette année. C'est ma 18eme année en tant que professionnel, donc j'ai besoin de mixer un peu tout ça. C'est quelque chose qui me fera sortir du lit le matin », a par la suite expliqué le vainqueur du Tour de France en 2018, qui devrait donc être le leader de la formation Ineos Grenadiers en Italie (ou du moins l'un des leaders), puis se muer en coéquipier de luxe sur les routes de l'Hexagone. « J'en ai parlé avec l'encadrement de l'équipe en décembre et ils étaient tous partants, donc c'est génial », a-t-il également précisé, à propos de son projet de doubler le Giro et le Tour de France en 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.