Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 07 juin 2022 à 19h48
Harmony Tan s'est inclinée au premier tour du tournoi de 'S-Hertogenbosch face à la tête de série n°4 Tamara Zidansek en trois sets. Léolia Jeanjean a également vu son parcours s'achever dès le premier tour avec une défaite en deux manches face à Veronika Kudermetova.
Battue d'entrée à Roland-Garros par Camila Osorio, Harmony Tan espérait débuter sa saison sur gazon de meilleure manière. Mais la Française, 121eme mondiale, s'est inclinée d'entrée du côté de 'S-Hertogenbosch. Opposée à la tête de série n°4 Tamara Zidansek, elle s'est inclinée en trois sets, après avoir bien débuté le match : 1-6, 6-2, 6-4 en 1h38. Tan a entamé la rencontre comme dans un rêve, en breakant à 2-1 et 4-1 pour empocher le premier set sur sa deuxième occasion. Mais la Slovène s'est enfin réveillée, et dans la deuxième manche, elle a breaké trois fois en trois occasions (Tan avait tout de même effacé l'un de ses breaks de retard en revenant à 3-2), puis en a fait de même dans la troisième, en convertissant une fois de plus ses trois balles de break, alors que Tan lui avait pris son service d'entrée, puis à 5-3. Mais alors qu'elle servait pour égaliser à 5-5, la Française a concédé un jeu blanc, et a donc perdu ce match. C'est donc Zidansek qui affrontera l'Américaine McNally, alors que Tan va désormais prendre le chemin du tournoi italien WTA 125 de Gaiba.
Jeanjean tombe également
Bénéficiant d'une invitation pour participer au tournoi après avoir réalisé des performances intéressantes à Roland-Garros, Léolia Jeanjean n'ira plus loin que le premier tour à 'S-Hertogenbosch. Tête de série numéro 6, Veronika Kudermetova a eu raison de la Tricolore en deux manches. La Russe a frappé fort d'entrée avec le break obtenu dès le premier jeu puis une occasion manquée de prendre à nouveau le service de Léolia Jeanjean dans la foulée. Ce n'était que partie remise puisque la 24eme mondiale a obtenu le double break afin de mener cinq jeux à deux. Sauvant une balle de débreak, Veronika Kudermetova a ensuite conclu le premier set à sa deuxième opportunité. Un ascendant que la Russe n'a pas démenti au début de la deuxième manche, laissant échapper une balle de break dans le premier jeu avant de faire le trou dès le troisième. Jamais inquiétée sur sa mise en jeu, la tête de série numéro 6 du tournoi n'a pas attendu de servir pour le gain du match et a conclu la rencontre sur l'engagement de Léolia Jeanjean (6-2, 6-3 en 1h15'). Veronika Kudemetova sera la prochaine adversaire d'Anna Blinkova.