Open d'Australie : Tout savoir sur l'édition 2025
News
11 janvier 2025
ATP - Humbert : « J'ai appris la façon dont je dois penser pour être performant »
News
11 janvier 2025
Quel accueil pour le coaching ?
News
11 janvier 2025
ATP - Adelaïde : Auger-Aliassime s'offre un premier titre en 2025
News
11 janvier 2025
ATP : Monfils décroche son 13ème titre à Auckland
News
11 janvier 2025
Dopage : Le TAS fixe l'audience concernant Sinner au mois d'avril prochain
News
10 janvier 2025
WTA : Garcia « super contente » de revenir
News
10 janvier 2025
ATP : Becker ne veut pas s'emballer sur Mpetshi Perricard
News
10 janvier 2025
ATP : Djokovic révèle avoir été empoisonné
News
10 janvier 2025
ATP : Monfils s'offre une 35eme finale !
News
10 janvier 2025
Open d'Australie (H) : Murray veut « saboter les chances de gagner » de Djokovic
News
09 janvier 2025
ATP : Monfils en demies, pas Bonzi
News
09 janvier 2025

WTA : Netflix a commencé à suivre Garcia

WTA : Netflix a commencé à suivre Garcia©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 05 février 2023 à 22h03

La saison 2 de Break Point, qui ne sera disponible que dans un an, concernera notamment Caroline Garcia. Le travail des équipes de Netflix avec le Française s'étendra au moins jusqu'à Roland-Garros et vient de démarrer à Lyon.

Pascal Biojout, le directeur du tournoi de Lyon, a vu une équipe de Netflix arpenter les travées du palais des Sports de Gerland, durant toute la semaine. Et pour cause, puisque la locale Caroline Garcia - finaliste dimanche, battue par la surprenante Alycia Parks (7-6, 7-5) - a débuté son suivi en vue de la saison 2 de Break Point : "C'est un vrai choix de sa part, explique le dirigeant à RMC Sport. Il y a des avantages et des inconvénients, mais c'est aussi une façon de s'affirmer, d'assumer qui elle est, et peut-être aussi de grandir. Une équipe anglaise est venue à Lyon depuis la fin de semaine dernière pour la suivre dans sa proximité lyonnaise. Netflix va l'accompagner jusqu'à Roland-Garros. Elle a pesé les avantages et les inconvénients. Assumer quand on gagne et quand on perd."

"J'attends de regarder, c'est difficile à juger"

Le patron du tournoi lyonnais espère "que ça puisse lui servir sur le court" : "Elle aime se livrer de manière authentique et sincère, on espère juste que la malédiction de l'Open d'Australie ne s'appliquera pas à elle !" A Melbourne, alors que la première saison venait d'être rendue disponible, les huit joueur(se)s suivi(e)s avaient tous perdu vite (Félix Auger-Aliassime, Matteo Berrettini, Ons Jabeur, Maria Sakkari), Nick Kyrgios et Ajla Tomljanovic ayant même déclaré forfait avant le tournoi.

Les esprits chafouins évoqueront donc un début de malédiction à la lyonnaise, avec cette défaite inattendue pour la n°5 mondiale et tête de série n°1... "C'est assez intrusif, donc si tu n'es pas à l'aise avec ça, ça ne sert à rien", estimait la lauréate du Masters, lorsqu'elle révélait en Australie que Netflix l'avait approché. "J'attends de regarder, ce n'est pas facile à juger." Visiblement, "Caro" a donc été conquise par cette saison 1. Les prochaines prises de vues seront pour Indian Wells, le mois prochain (du 8 au 19 mars).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.