WTA : Kontaveit se sépare de son entraîneur

WTA : Kontaveit se sépare de son entraîneur©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 06 juin 2022 à 23h00

L'Estonienne Anett Kontaveit, nouvelle numéro deux mondiale, a pris la décision de se séparer de son entraîneur, le Russe Dmitri Tursunov.

Changement dans le quotidien d'Anett Kontaveit. Ce lundi, le Russe Dmitri Tursunov a annoncé ne plus être l'entraîneur de l'Estonienne, aujourd'hui âgée de 26 ans et devenue depuis également ce lundi, la nouvelle numéro deux mondiale au classement WTA. Via son compte Twitter officiel, le principal intéressé a ainsi notamment déclaré, à ce sujet : "J'aimerais annoncer qu'Anett Kontaveit et moi ne poursuivrons pas notre collaboration. Je veux remercier Anett de l'opportunité (qu'elle m'a offerte), la féliciter d'avoir atteint son meilleur classement et lui souhaiter les meilleures chances pour la suite. Je suis fier du travail que j'ai accompli et je suis un peu triste, mais parfois de bonnes choses doivent prendre fin. Merci encore et bonne chance !" Anett Kontaveit et Dmitri Tursunov avaient débuté leur collaboration lors du mois d'août dernier, du côté de Cincinnati.


Kontaveit a été sorti d'entrée à Roland-Garros

Une collaboration marquée par un très grand succès, dans la mesure où l'Estonienne s'était adjugée pas moins de quatre tournois, en toute fin de saison dernière, et plus précisément ceux de Cleveland, Ostrava, Moscou sans oublier Cluj. En cette année 2022, Kontaveit a continué à surfer sur cette même vague, avec une victoire au tournoi de Saint-Pétersbourg, sans oublier non plus sa finale disputée du côté de Doha, le 26 février dernier. Depuis, la numéro deux mondiale semble avoir quelque peu baissé de pied, dans la mesure où son meilleure résultat, depuis la fin du mois de février dernier, est un quart de finale atteint du côté de Stuttgart, à la mi-avril. Du côté de Roland-Garros, Anett Kontaveit avait été éliminée dès son entrée en lice. Une contre-performance qui ne l'a donc pas empêchée, paradoxalement, de connaître, depuis ce lundi, son tout meilleur classement WTA, depuis le début de sa carrière. Si l'Estonienne ne collaborera donc plus avec Tursunov, en revanche, le nom de son futur entraîneur n'est pas encore connu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.