WTA - Dubaï : Krejcikova sacrée aux dépens de Swiatek

WTA - Dubaï : Krejcikova sacrée aux dépens de Swiatek©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 18h25

Après avoir fait tomber Aryna Sabalenka puis Jessica Pegula, Barbora Krejcikova a conclu sa belle semaine à Dubaï par une victoire en deux manches face à Iga Swiatek afin de remporter le titre.

Iga Swiatek ne fera pas le doublé Doha-Dubaï. Comme lors de la finale du tournoi WTA d'Ostrava en octobre dernier, la numéro 1 mondiale s'est inclinée face à Barbora Krejcikova, qui ouvre son palmarès en 2023. La Tchèque a donné le « la » de cette finale en prenant d'entrée le service de la Polonaise, convertissant au passage sa première balle de break. Solide dans l'échange, la 30eme mondiale pensait avoir fait le plus dur mais c'étant sans compter sur la réaction de la patronne du circuit professionnel féminin. Sur un sixième jeu remporté blanc, Iga Swiatek a pu revenir à hauteur... mais elle a surtout initié une séquence de quatre jeux qui se sont tous conclus sur un break, avec deux joueuses qui se sont montrées impériales quand il s'agissait de prendre le service de l'autre. Menant alors cinq jeux à quatre, Barbora Krejcikova a brisé cette séquence avec un jeu blanc remporté sur sa mise en jeu lui permettant de remporter un premier set accroché. Dos au mur, Iga Swiatek n'avait pas d'autre choix que d'accélérer l'allure.

Après Sabalenka et Pegula, Swiatek a cédé face à Krejcikova

La Polonaise a obtenu deux balles de break sur le premier jeu de service de la Tchèque. Cette dernière a alors relevé la tête pour les écarter une par une et tenir sa mise en jeu. Remportant la sienne, Iga Swiatek a alors mené deux jeux à un et obtenu deux nouvelles balles de break... avant de s'effondrer totalement. Barbora Krejcikova a tout d'abord écarté ces deux opportunités pour son adversaire puis a tenu son service pour lancer une série de cinq jeux remportés consécutivement. Jamais inquiété sur sa mise en jeu, la Tchèque a scellé le sort de cette finale à la première balle de match (6-4, 6-2 en 1h32'). Pour la sixième fois de sa carrière, la deuxième de suite face à Iga Swiatek, Barbora Krejcikova ajoute une ligne à son palmarès et avec la manière. La 30eme mondiale est, effet, devenue la cinquième joueuse à battre les trois premières têtes de séries dans un même tournoi, imitant Steffi Graf (Roland-Garros 1999), Serena Williams (Miami 2002), Venus Williams (Masters 2007) et Aryna Sabalenka (Masters 2022).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.