WTA - Adélaïde 2 : Azarenka voulait jouer avec un maillot du PSG !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 10 janvier 2023 à 21h00

Veronika Kudermetova a dû s'employer mardi pour venir à bout de Victoria Azarenka, en trois sets (2-6, 7-6, 6-4) au premier tour du tournoi d'Adélaïde 2. Il faut dire que cette dernière se sentait l'âme d'une Lionel Messi ou Kylian Mbappé.

Victoria Azarenka a surpris son monde à Adélaïde, en entrant sur le court avec le maillot... du Paris Saint-Germain, en vue de son match face à la neuvième mondiale Veronika Kudermetova. Sauf que l'arbitre Marija Cicak, bien que presque hilare, lui a demandé de changer de tenue : le règlement WTA stipule qu'une joueuse doit se présenter de manière professionnelle et porter une tenue appropriée, à la discrétion du superviseur ou de l'arbitre, que ce soit pour l'entraînement, l'échauffement ou le match. Une élimination ou une amende peut même venir sanctionner le non-respect de cette règle. Ce qui n'a donc pas été le cas, mais il n'y a pas eu d'explication plus précise de la part de la WTA afin de justifier cette obligation pour la Biélorusse de retirer le maillot du club de la capitale.


Est-ce un problème de sponsor, par exemple ? On se souvient que Nick Kyrgios, en hommage à Kobe Bryant en janvier 2020, avait pu s'échauffer à l'Open d'Australie avec le maillot de basket des Los Angeles Lakers. Quoi qu'il en soit, les supporters du club parisien ont apprécié cette tentative de la n°25 mondiale, toujours dans le coup à 33 ans après avoir gagné l'Open d'Australie en 2012 et 2013 (et trôné au rang de n°1 mondiale). En 2016, elle précisait cette admiration inattendue : "L'atmosphère est géniale, les Parisiens soutiennent vraiment leur équipe et c'est ce que j'aime dans les sports collectifs. J'ai dû voir au moins dix matchs au Parc et j'aimerais pouvoir en voir plus." Depuis, elle a notamment mis son fils au football. Avec le kit complet du Paris Saint-Germain, bien entendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.