Indian Wells : Kerber rejoint Wozniacki, pour un 8eme pas comme les autres

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 09h12

L'un des huitièmes de finale de cette édition d'Indian Wells dans le tableau féminin opposera Angelique Kerber à Caroline Wozniacki. L'Allemande comme la Danoise présentent la particularité d'être revenues toutes deux sur le circuit après avoir donné naissance à leurs enfants. Pour Kerber, c'était même très récent.

Kerber-Wozniacki, mamans et toujours championnes. Des points communs, Angelique Kerber (36 ans) et Carolina Wozniacki (33 ans), qui se retrouveront au prochain tour, en ont des tonnes. Toutes deux ex-numéro 1 mondiales, l'Allemande et la Danoise possèdent notamment un palmarès impressionnant, avec trois sacres en Grand Chelem pour la première et un seul pour la seconde, qui affiche toutefois davantage de titres dans des WTA1000 que sa rivale (trois pour Wozniacki contre un pour Kerber). Les deux joueuses font également partie des plus âgées encore en activité, au même titre qu'elles ont plongé au classement alors qu'elles avaient été des habituées des toutes premières places pendant une grande partie de leur carrière depuis leurs débuts. Et pour cause. Kerber et Wozniacki présentent en effet aussi la particularité, beaucoup plus rare, d'avoir interrompu longuement leur vie de tenniswoman pour donner naissance. Sans pour autant perdre de vue l'objectif de reprendre au plus vite leur carrière sur les courts.

Kerber et Wozniacki très vite remises en selle

Wozniacki, désormais maman de deux enfants, avait ainsi retrouvé la compétition en août dernier après plus de trois ans et demi d'absence. Cela ne l'avait pas empêché d'atteindre dans la foulée les 8emes de finale de l'US Open, où elle avait même pris un set à Cori Gauff, future lauréate. Kerber est elle aussi revenue de maternité - après avoir accouché de son premier enfant - mais beaucoup plus récemment (en janvier dernier) que la Danoise. Et la voici elle aussi déjà de retour à un très haut niveau, puisque la 607eme mondiale aujourd'hui avait écarté de sa route au 2eme tour la numéro 10 mondiale Jelena Ostapenko. La lauréate de l'Open d'Australie et de l'US Open en 2016 et de Wimbledon en 2018 a disposé dimanche (en deux sets : 6-4, 7-5) d'une autre prétendante au titre : la Russe Veronika Kudermetova, 19eme au classement. Elle s'est ainsi ouvert les portes d'un 8eme de finale pas comme les autres face à Wozniacki, venue à bout en trois sets (6-2, 4-6, 6-0) de l'Américaine Volynets après avoir croqué Donna Vekic (36eme) lors de son match précédent. Une chose est sûre : il y aura en quarts l'une de ces joueuses n'ayant pas hésité à donner vie en pleine carrière ni à retrouver ensuite le chemin des courts, où elles font de nouveau un malheur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.