Wimbledon (F) : Maria renverse Niemeier et file en demi-finale

Wimbledon (F) : Maria renverse Niemeier et file en demi-finale©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 05 juillet 2022 à 16h35

Ce mardi, à Wimbledon, Tatjana Maria a eu le dernier mot face à Jule Niemeier en trois sets (4-6, 6-2, 7-5) et 2h20 de jeu. L'Allemande de 34 ans disputera donc jeudi sa première demi-finale en Grand Chelem.



Décidément, la sensation Tatjana Maria ne faiblit pas. Alors que l'intéressée n'avait jamais fait mieux qu'un 3eme tour en Grand Chelem (en 2015 à Wimbledon), voilà l'Allemande dans le dernier carré de cette édition 2022 du Majeur britannique. Après avoir notamment éliminé la Grecque Maria Sakkari et la Lettone Jelena Ostapenko, la 103eme mondiale au classement WTA a cette fois renversé en quart de finale sa compatriote Jule Niemeier en trois sets (4-6, 6-2, 7-5) et 2h20 de jeu. Ce mardi, en première rotation sur le Court n°1, si la native de Bad Saulgau a connu quelques difficultés dans la première manche, comme au tour précédent, elle a ensuite bien réagi pour continuer sa folle aventure à Wimbledon. En effet, grâce à un break d'entrée, c'est la jeune Allemande qui a rapidement fait la course en tête, cette dernière a même eu l'opportunité de mener 3-0, et a derrière tenu ses mises en jeu pour prendre les devants au tableau d'affichage. Sur sa lancée, Niemeier semblait bien partie après avoir réalisé un nouveau break d'entrée.

Et maintenant Jabeur pour Maria ?

Menée 6-2, 1-0, Maria s'est ensuite rebellée sur le court et n'a laissé que des miettes à la native de Dortmund pour revenir à une manche partout en prenant trois fois son service, à 0-1, 2-1 et 5-2. Dans le troisième set, le suspense était alors à son comble d'autant que les deux Allemandes faisaient jeu égal jusqu'à 2-2. Encore une fois, c'est Maria qui a craqué la première, avant de se reprendre en revenant rapidement à égalité à 4-4. Finalement, au terme d'un intense combat, la moins bien classée des deux a réussi un nouveau break pour l'emporter 7-5 dans la dernière manche, après avoir sauvé une balle de 6-5 en faveur de Niemeier. A bientôt 35 ans, qu'elle aura le 8 août prochain (soit le même jour que Roger Federer, le maître des lieux à Wimbledon), Maria sera donc au rendez-vous jeudi lors des demi-finales du Grand Chelem londonien. Elle affrontera alors soit la favorite, la Tunisienne Ons Jabeur, soit la Thèque Marie Bouzkova, tombeuse de Caroline Garcia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.