US Open (F) : Haddad Maia domine Wozniacki et verra les quarts

US Open (F) : Haddad Maia domine Wozniacki et verra les quarts ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 02 septembre 2024 à 23h59

Beatriz Haddad Maia, qui n'avait jamais dépassé le deuxième tour à l'US Open, s'est qualifiée pour les quarts de finale en éliminant Caroline Wozniacki en trois sets.

Depuis sa demi-finale surprise l'an passé à Roland-Garros, Beatriz Haddad Maia n'avait plus disputé de quart de finale en Grand Chelem. Ce sera chose faite cette semaine à l'US Open, où elle devient la première Brésilienne à atteindre les quarts à New York depuis Maria Bueno en 1968. Dans ce tournoi qui ne lui réussissait pas depuis le début de sa carrière (deux éliminations au deuxième tour pour meilleurs résultats), la Brésilienne de 28 ans (21eme mondiale) a remporté son huitième de finale ce lundi contre Caroline Wozniacki, sur le score de 6-2, 3-6, 6-3 après une belle bataille de 2h38. C'est la première fois que les deux joueuses s'affrontaient, et la Danoise (71eme), qui avait fait son retour à la compétition l'an passé à New York après une retraite de trois ans, s'est bien défendue. Mais elle a connu des difficultés au service, à l'image du premier set où elle a perdu trois fois sa mise en jeu. Haddad Maia, breakée elle aussi dès le premier de jeu de service, en a profité pour mener 5-2, et conclure sur sa première balle de set.

Haddad Maia va défier Muchova

Dans le deuxième, Wozniacki a ensuite perdu sa mise en jeu d'entrée, mais elle a parfaitement réagi en gagnant les quatre jeux suivants. A 5-3, elle a remporté son jeu de service et est donc revenue à un set partout. Il a donc fallu disputer une troisième manche, que Haddad Maia a parfaitement débutée en menant 3-0 puis 4-1. A 5-3, la Brésilienne a eu du mal à conclure, Wozniacki se procurant deux balles de débreak, mais la 21eme mondiale a fini par l'emporter sur sa troisième balle de match. Virtuellement 17eme mondiale, elle sera opposée pour une place dans le dernier carré à Karolina Muchova, qui a créé la surprise en éliminant Jasmine Paolini. La Tchèque mène 3-0 dans leurs confrontations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.