Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 21h29
Carlos Alcaraz s'est tordu la cheville à l'entraînement ce samedi à New York. L'Espagnol suscite l'inquiétude, le spectre d'une blessure le privant de l'US Open plane au-dessus de sa tête.
Séisme en vue à deux jours de l'US Open ? Vainqueur de l'édition 2022 à l'âge de 19 ans, Carlos Alcaraz s'avance en tant qu'outsider sérieux cette année à New York. Or, durant une séance d'entraînement ce samedi en compagnie de l'Argentin Francisco Cerundolo, il s'est tordu la cheville et a coupé court son effort. L'image a été captée et relayée dans la foulée sur les réseaux sociaux. Une scène inquiétante accentuée également par son absence sur le court Louis Armstrong où il était attendu plus tard dans la journée (à 19h, heure de Paris).
Carlos Alcaraz est attendu en conférence de presse ce samedi à Flushing Meadows à 17h (23h, heure de Paris). Il sera sans le moindre doute interrogé sur cette péripétie et surtout quant à la gravité de de cette supposée blessure. Cette année, l'Espagnol a déjà souffert de la cheville. Au mois de février à Rio de Janeiro, il avait abandonné prématurément au premier tour contre le Brésilien Thiago Monteiro, la faute à une glissade mal maîtrisée sur la terre battue carioca. Cette année, "Carlitos" est censé effectuer son entrée en lice à l'US Open contre l'Australien Li Tu, 189e mondial et issu des qualifications, dans la nuit de mardi à mercredi.