Roland-Garros : Ruud voit encore Nadal s'imposer

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 16 mars 2023 à 20h25

Étrillé lors de la dernière édition en finale du tournoi par le maître des lieux Rafael Nadal, Casper Ruud, qui s'est confié récemment auprès d'Eurosport, voit une nouvelle fois l'Espagnol soulever le trophée Porte d'Auteuil en juin prochain.

Rafael Nadal sacré pour la quinzième fois à Roland-Garros en juin prochain ? Forcément, aujourd'hui, avec le Majorquin toujours à l'arrêt depuis son élimination à l'Open d'Australie, cela paraît difficilement imaginable. D'autant que le roi de la terre battue, toujours pas guéri de cette blessure à la jambe gauche (il souffre d'une lésion au muscle ilio-psoas) qui l'avait contraint à terminer sur une jambe son match du 2eme tour contre l'Américain Mackenzie McDonald, vient encore de déclarer forfait, pour le Masters 1000 de Miami, au même titre qu'il avait dû renoncer à celui d'Indian Wells. Toutefois, l'absence de l'ancien numéro 1 mondial ayant été évaluée à six à huit semaines après l'Open d'Australie, le "Taureau de Manacor", qui avait annoncé sur Tweeter qu'il se préparait "à revenir dans les meilleures conditions", ne devrait pas tarder à faire son retour sur les courts. Et cela tombe bien pour l'Espagnol, dans la mesure où se profile le coup d'envoi de la saison sur sa surface préférée.

Ruud rêve de retrouvailles entre Djokovic et Nadal

Casper Ruud, balayé en finale du dernier Roland-Garros par Nadal, est persuadé que son bourreau de l'année passée retrouvera son meilleur niveau, au même titre que le recordman de victoires Porte d'Auteuil (avec quatorze titres) soulèvera de nouveau le trophée en juin. Le Norvégien a fait part de ce sentiment tout récemment lors d'une interview sur Eurosport. "Si Rafa est en bonne forme, il sera l'homme à battre à Roland-Garros vu qu'il a gagné quatorze fois le tournoi, ce qui est fou (...) C'est presque impossible de le battre là-bas", estime le numéro 4 au classement ATP, qui rêve comme beaucoup de voir le Majorquin retrouver Novak Djokovic, qu'il avait écarté sur sa route l'an passé. Mais pas en finale évidemment, même si Ruud est loin d'être dans la forme de sa vie, et surtout très loin (il n'a toujours pas dépassé le cap du 2eme tour cette année) du tennis de feu qui lui avait permis d'atteindre la première finale de sa vie en Grand Chelem, à Paris (il avait également disputé la saison dernière la finale de l'US Open).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.