Roland-Garros (H) : Bousculé, Alcaraz passe en quatre sets

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 17h42

Carlos Alcaraz s'est fait sérieusement bousculer ce mercredi par un adversaire issu des qualification, Jesper De Jong. L'Espagnol a toutefois validé sa qualification pour le troisième tour en quatre manches.

Trois jours après son entrée en lice expéditive à Roland-Garros contre Jeffrey John Wolf, Carlos Alcaraz a bénéficié d'un tirage relativement clément. En apparence toutefois. Issu des qualifications, Jesper De Jong a confirmé ses bonnes dispositions du moment, lui qui a éliminé à la surprise générale le Britannique Jack Draper, 39eme mondial, au premier tour. Ce mercredi sur le court Philippe-Chatrier, le Néerlandais a livré une belle bataille à la tête de série n°3. Outre ses 26 coups gagnants, il a provoqué pas moins de 47 fautes directes de la part de "Carlitos".

Dans la première manche, d'entrée de jeu il a donné le ton en breakant l'Espagnol. Dans le second set, il n'a craqué sur sa mise en jeu qu'au bout du bout à 5-4. Séduisant et combatif, Jesper De Jong a montré davantage de solidité dans la manche suivante qu'il a menée d'une main de maître, confisquant le service du n°3 mondial à deux reprises pour revenir à un set de retard. Pas dans son assiette, Carlos Alcaraz a même montré des signes de faiblesse lors du chapitre suivant en perdant deux fois d'affilée sa mise en jeu. Néanmoins, il s'est rapidement repris et a fini par dicter sa loi au 173eme mondial (6-3, 6-4, 2-6, 6-2).

Alcaraz pourrait retrouver Korda au 3eme tour

Certes ce n'était pas programmé de le voir perdre une manche, et encore moins de le voir tarder autant sur le court central de la Porte d'Auteuil (3h11). Carlos Alcaraz a toutefois écarté de son chemin Jesper De Jong et rallie le troisième tour. Il y attend le vainqueur du duel mettant aux prises le Sud-Coréen Soonwoo Kwon et l'Américain Sebastian Korda, tête de série n°27. Un duel interrompu comme la majorité des autres rencontres du jour par la pluie. Dans le premier set, le fils de la légende Petr Korda mène 5-4, service à suivre en sa faveur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.