Roland-Garros accueille 30 heures de double pour le Téléthon !

Roland-Garros accueille 30 heures de double pour le Téléthon !©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 02 décembre 2022 à 14h46

Fans de tennis (ou pas), si vous ne savez pas quoi faire vers 4h du matin, dans la nuit de vendredi à samedi - ou même à 7h ou 8h -, n'hésitez pas à regarder en ligne du côté de Roland-Garros. Et à servir une bonne cause.



Ce week-end sera marqué, de vendredi 18h à samedi minuit, par le traditionnel Téléthon. Pour la 36eme année, l'événement permettra de lever des fonds pour la recherche contre les maladies génétiques. Dans ce cadre, le monde du sport est régulièrement au rendez-vous, et la Fédération Française de Tennis n'y manquera pas : un véritable marathon de double se tiendra à Roland-Garros, sur le court Philippe-Chatrier, durant les 30 heures de l'opération ! Il n'y aura pas une heure de pause, même pas 30 minutes, avec des personnalités qui se relaieront sans cesse, y compris au cours de la nuit de vendredi à samedi et ce à n'importe quelle heure.

"Le stade va vivre au rythme du Téléthon"

"Pendant 30 heures, le stade Roland-Garros va vivre au rythme du Téléthon, confirme la Fédération. La FFT participera en effet au Téléthon Digital, dont le musicien Jean-Michel Jarre est l'ambassadeur. Cette émission, diffusée sur Twitch ainsi que YouTube (avec quelques 'directs' sur France Télévisions) et animée par Juju Fitcats, Florian OnAir et Moussier Tombola, réunira de nombreux influenceurs et personnalités de divers domaines (gaming, esport, sport, danse, musique, chant, cuisine...)."

Les matchs seront donc retransmis en ligne, avec au programme les habitués du tournoi Roland-Garros des personnalités, tels que Sylvain Wiltord ou Denis Brogniart. Et bien d'autres, comme l'acteur passionné Eric Elmosnino, Bruno Solo, Claudia Tagbo, Cartman, le chef cuisinier Pierre Sang ou encore Julien Benneteau, Cédric Pioline, Mansour Bahrami ainsi que Thierry Omeyer du côté des tennismen et sportifs. Une liste pas exhaustive du tout, vous l'aurez compris...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.