Parry : "Peu importe le classement de l'adversaire"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 25 mai 2022 à 23h56

Il y aura au moins une Française au troisième tour de Roland-Garros, grâce à Diane Parry qui a confirmé son magnifique exploit de lundi. Son schéma mental semble parfaitement établi. Alors, pourvu que ça dure !

Diane Parry a passé un cap. Avant de retrouver Sloane Stephens vendredi, au troisième tour de Roland-Garros, la Française a réussi à dominer Camila Osorio (6-3, 6-3) sans coup férir et surtout sans contrecoup après l'exploit du premier tour contre la tenante du titre et n°2 mondiale Barbora Krejcikova. "Vraiment, peu importe la fille que j'allais jouer. J'étais dans l'optique d'imposer mon jeu. C'est vrai qu'en général, ça me stimule de jouer des filles très fortes. En plus, devant du public, c'est encore mieux. Là, j'étais vraiment déterminée, en tout cas sur ce match, à gagner. Et peu importe le classement de l'adversaire." Une évolution mentale qui sera importante pour la suite de sa carrière. Mais qui, dans l'immédiat, est forcément rassurante pour le grand événement de la quinzaine.


Chez elle à Paris, la joueuse de 19 ans profite aussi de la configuration : "C'est important de rentrer chez moi le soir et de déconnecter du tournoi, de l'ambiance et de l'énergie que ça prend. Ça m'aide." Diane Parry parvient à ne prendre que les bons côtés du fait de jouer à la maison. Preuve d'une maturité certaine, la 97eme joueuse mondiale continue de voir plus loin : "Je suis vraiment bien restée dans le tournoi. Lundi, j'ai profité avec mes proches, mais j'étais dans mon entraînement dès le lendemain, concentrée sur mon prochain match." Il le faudra donc encore face à Sloane Stephens, sa prochaine adversaire, ancienne finaliste en 2018. La lauréate de l'US Open en 2017, dans cette partie du bas de tableau si dépeuplée, a elle aussi un potentiel gros coup à jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.