Le doublé pour Krejcikova, 21 ans après Pierce !

Le doublé pour Krejcikova, 21 ans après Pierce !©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le dimanche 13 juin 2021 à 14h03

Déjà titrée en simple, samedi, pour la première fois de sa jeune carrière en Grand Chelem, Barbora Krejcikova (25 ans) a également été sacrée en double, dimanche aux côtés de sa compatriote tchèque Katerina Siniakova. Depuis Mary Pierce en 2000, plus aucune joueuse n'était parvenue à réaliser le doublé.



Barbora Krejcikova n'est pas près d'oublier ce Roland-Garros ! Décidément insatiable, l'héroïne tchèque de cette édition 2021 ne s'est pas contentée de soulever son tout premier trophée dans un tournoi du Grand Chelem après son succès de samedi en finale aux dépens de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Krejcikova y a ajouté dimanche le titre en double également. Aux côtés de sa fidèle partenaire et compatriote Katerina Siniakova, la joueuse de 25 ans qui grimpera lundi au nouveau classement à la 15eme place mondiale a prolongé la fête en s'adjugeant un autre sacre. Krejcikova et Siniakova se sont défait aisément en finale (6-4, 6-2) de l'Américaine Bethanie Mattek-Sands et de la Polonaise Iga Swiatek, titrée en simple l'an dernier et qui n'a donc même pas pu se consoler en inscrivant cette fois son nom au palmarès du double.

Krejcikova dans la légende !



La faute à Siniakova, certes, mais surtout à celle qui vient d'aligner douze victoires de rang en simple pour d'abord remporter le premier titre de sa carrière sur le circuit, à Strasbourg, puis vivre le plus beau moment de sa vie jusqu'à maintenant, samedi sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. Elle en a assurément vécu un autre, avec ce doublé rare. Depuis 2000 et l'avènement de Mary Pierce, plus aucune joueuse n'était d'ailleurs parvenue à quitter Paris avec deux coupes. Dans l'histoire du tournoi, hormis la Française, seules Billie Jean King, Margaret Court, Chris Evert, Virginia Ruzici et Martina Navratilova, toutes des légendes, avaient réussi cet exploit dont peut se vanter également désormais Krejcikova. D'autant plus impressionnant que la Tchèque (déjà avec Siniakova à ses côtés) avaient déjà remporté Roland-Garros en double, il y a trois ans, en 2018. Les deux jeunes femmes avaient également déjà été titrées chez les juniors.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.