Djokovic a retrouvé le sourire

Djokovic a retrouvé le sourire©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 mai 2022 à 10h10

Pour son premier match en Grand Chelem depuis septembre dernier, Novak Djokovic a facilement écarté Yoshihito Nishioka au premier tour de Roland-Garros, pour son plus grand plaisir.

S'il était rouillé, il ne l'a pas montré. Alors qu'il n'a disputé que 16 matchs depuis le début de saison, Novak Djokovic a parfaitement négocié ses débuts à Roland-Garros. Pour son premier match en Grand Chelem depuis le 12 septembre 2021 et sa défaite en finale de l'US Open face à Daniil Medvedev, le Serbe, refoulé d'Australie en janvier car il n'était pas vacciné contre le Covid-19, a facilement dominé le Japonais Yoshihito Nishioka, en un peu moins de deux heures (6-3, 6-1, 6-0). De quoi être "content" de cette entame. Même si "au début du match, jusqu'au moment où je suis rentré dedans et que je me suis adapté à son jeu, c'était difficile d'avoir le dessus. C'est l'un des joueurs les plus rapides du circuit", a ensuite rappelé le numéro un mondial en conférence de presse.

"Je me sens très bien"

Et quid de ce retour en Majeur ? "Il n'y avait rien de particulier vraiment, ni mentalement, ni dans ma préparation et ni pendant le match. Ce qui comptait, c'était d'être sur le court. Dernièrement, je me sens très bien sur terre battue. Et, depuis 3 ou 4 semaines, je suis très content d'avoir trouvé cette intensité sur le court et d'être en compétition avec les autres joueurs, a poursuivi celui qui restait sur une finale perdue à Rome contre Stefanos Tsitsipas. Ce qui veut dire que je suis content de faire mon retour. Roland-Garros est l'un des plus grands tournois au monde, et les souvenirs de l'année dernière sont encore frais à mon esprit. J'étais content d'être à nouveau sur le court Central." Un Central dont le toit était fermé, en raison de la pluie, lors de cette session de soirée qui s'est révélée être une "très bonne expérience" pour Djokovic. "La nuit, pendant les Grands Chelems, dans tous les tournois, l'atmosphère est plus électrique, il y a plus d'énergie, et le public rentre dans le match", a-t-il apprécié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.