Open d'Australie : Gaston satisfait d'avoir su gérer les aléas

Open d'Australie : Gaston satisfait d'avoir su gérer les aléas ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 12 janvier 2025 à 17h25

Alors que son match du premier tour de l'Open d'Australie contre Omar Jasika a été perturbé par la pluie, Hugo Gaston a confié avoir eu du mal à redémarrer avant de trouver la bonne carburation pour venir à bout de l'Australien dans une très bonne ambiance.

Hugo Gaston n'a pas eu droit à une entrée en matière aisée. Sur le Court n°3 de Melbourne, le Tricolore a lancé son Open d'Australie contre un local de l'étape Omar Jasika avec un succès en quatre manches dans un match que l'intéressé admet avoir été « très compliqué ». « Les joueurs australiens, quand ils ont des wild-cards, on sait qu'ils sont très dangereux, a confié le natif de Toulouse dans des propos recueillis par le site officiel de la Fédération Française de tennis (FFT). Je suis vraiment content de mon match, de m'en être sorti en quatre manches. » Une rencontre qui a été perturbée par les orages qui ont copieusement arrosé la capitale de l'Etat de Victoria, provoquant une très longue interruption après le premier set remporté par le Tricolore. Un événement que l'Australien a su mieux aborder selon son adversaire. « Il a réussi à mieux 're-rentrer' dans le match, a admis Hugo Gaston. Après, j'ai su élever mon niveau de jeu, être beaucoup plus agressif, beaucoup plus constant dans le troisième et le quatrième sets, donc très content de m'en être sorti aujourd'hui (dimanche). » Une incertitude quant à l'horaire de reprise du match qui n'a pas rendu la journée très aisée pour le Toulousain.

Gaston : « J'ai réussi à produire un meilleur tennis »

« Il fallait s'adapter, il fallait penser à s'alimenter, à s'hydrater correctement, a-t-il résumé. Je suis rentré, j'étais encore un petit peu mou. Ce sont des choses qui ont été payées cash. Il a réussi à me breaker d'entrée, même si j'arrive à le débreaker, ça l'a immédiatement reboosté. » Après cette deuxième manche à oublier, Hugo Gaston a assuré être « content de (s)'en être sorti au troisième set ». « J'ai réussi à produire un meilleur tennis, à être beaucoup plus agressif, avec beaucoup moins de fautes directes, à l'embêter beaucoup plus, a affirmé le 81eme joueur mondial. Et, au quatrième set, j'ai continué sur cette lancée, donc c'était vraiment bien. » Dans un Court n°3 pouvant rassembler environ 3000 personnes, la rencontre s'est déroulée dans une ambiance forte car les supporters français n'avaient pas manqué le rendez-vous. « C'est top de bénéficier d'un fort soutien, a confié Hugo Gaston. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il y allait avoir autant de Français. » Des supporters tricolores qui « ont été géniaux », tout comme les Australiens. Ce qui fait dire au natif de Toulouse qu'il y a eu « énormément de respect pour les deux joueurs », lui qui donne maintenant rendez-vous pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, avec la tête de série numéro 24 Jiri Lehecka qui sera sur son chemin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.