Open d'Australie : Djokovic " extrêmement déçu "

Open d'Australie : Djokovic " extrêmement déçu "©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 16 janvier 2022 à 09h00

Dans un communiqué de quelques phrases, Novak Djokovic a fait part de son extrême déception de ne pas être autorisé à participer à l'Open d'Australie et a tenu à remercier tous ceux qui l'ont soutenu.



Un peu plus de trente minutes après la perte de son appel auprès de la Cour fédérale australienne, qui a décidé ce dimanche, à quelques heures du coup d'envoi de l'Open d'Australie, de confirmer l'annulation de son visa, Novak Djokovic a publié un communiqué de quelques phrases pour exprimer sa pensée. « Je voudrais faire une brève déclaration concernant les résultats de l'audience d'aujourd'hui, écrit-il. Je vais maintenant prendre un peu de temps pour me reposer et récupérer, avant de faire d'autres commentaires au-delà de cela. Je suis extrêmement déçu de la décision de la Cour de rejeter ma demande de contrôle judiciaire de la décision du ministre d'annuler mon visa, ce qui signifie que je ne peux pas rester en Australie et participer à l'Open d'Australie. Je respecte la décision de la Cour et je coopérerai avec les autorités compétentes concernant mon départ du pays. Je suis mal à l'aise que l'accent des dernières semaines ait été sur moi et j'espère que nous pourrons tous maintenant nous concentrer sur le jeu et le tournoi que j'aime. J'aimerais souhaiter aux joueurs, aux officiels du tournoi, au personnel, aux bénévoles et aux partisans tout le meilleur pour le tournoi. Enfin, je tiens à remercier ma famille, mes amis, mon équipe, mes supporters, mes fans et mes compatriotes serbes pour votre soutien continu. Vous avez tous été une grande source de force pour moi. »

Quelle suite pour Djokovic ?

Reste désormais à savoir quand on reverra le n°1 mondial sur les courts. Sur son site officiel, son agenda n'évoque aucun tournoi. Souvent habitué à faire une longue pause après l'Open d'Australie, le Serbe en fera peut-être une encore plus longue cette année pour se remettre de ses émotions, à moins qu'il ne revienne de suite pour débuter sa saison au plus vite, d'autant qu'il va perdre les 2000 points de sa victoire à Melbourne l'an passé. Quoi qu'il en soit, c'est à Roland-Garros, où il pourra jouer même s'il n'est pas vacciné (à moins d'un changement de législation d'ici là) qu'il entamera sa quête d'un 21eme tournoi du Grand Chelem.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.