Fed Cup : La phase finale de la Billie Jean King Cup reportée

Fed Cup : La phase finale de la Billie Jean King Cup reportée©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 18 février 2021 à 23h55

Alors que l'édition 2020 avait été annulée, la Billie Jean King Cup (Fed Cup) n'aura pas lieu courant avril à Budapest à cause du coronavirus. Désormais, celle-ci devrait se tenir en fin d'année 2021.

Les Bleues vont conserver leur titre, obtenu en novembre 2019 à Perth, encore quelques mois. Alors que la France s'apprêtait à remettre son trophée en jeu courant avril à Budapest, la Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé ce jeudi que la Billie Jean King Cup, le nouveau nom de la Fed Cup depuis septembre dernier, ne se tiendra pas comme c'était prévu du 13 au 18 avril en Hongrie. La faute à « l'incertitude permanente et les défis posés par le Covid-19, localement et internationalement, qui ont rendu impossible l'organisation d'une compétition de Coupe du monde par équipes de cette ampleur à Budapest aux dates prévues. » Pour le moment, aucune nouvelle date n'a été donnée, même si la compétition devrait se disputer en fin d'année, alors que les barrages de la prochaine édition sont toujours programmées les 16 et 17 avril prochains.


« Organiser une phase finale spectaculaire en 2021 »

« Un travail approfondi a été entrepris pour préparer l'événement en avril conformément à la réglementation sanitaire nationale et aux protocoles stricts Covid-19 en place. Plusieurs scénarios ont été à l'étude, notamment jouer à huis clos », peut-on également lire dans le communiqué publié ce jour par l'ITF. « Toutes les personnes impliquées dans cette compétition espéraient que nous ne serions pas dans cette position, mais malheureusement la situation de Covid-19 reste grave et contraignante. La santé et la sécurité passent avant tout, a expliqué David Haggerty, le président de l'ITF. En collaboration avec la NSA et en consultation avec la WTA, nous sommes en train de finaliser de nouvelles dates. Nous continuons à travailler dur pour organiser une phase finale spectaculaire en 2021 et, comme les joueurs et les fans, ainsi que Billie Jean elle-même, nous attendons tous avec impatience un événement mémorable lors de la Billie Jean King Cup plus tard dans l'année. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.