Billie Jean King Cup : De la satisfaction pour Garcia, Benneteau retient que l'objectif est atteint

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 15 avril 2023 à 20h15

A la suite de la qualification des Bleues pour la phase finale de la Billie Jean King Cup, Caroline Garcia a confié que la confrontation face à la Grande-Bretagne a été la bataille attendue. Son capitaine Julien Benneteau, quant à lui, a souligné que l'objectif donné aux joueuses a été atteint.

Les Bleues ont redressé la barre. Après avoir manqué la phase finale de la Billie Jean King Cup l'an passé, l'équipe de France de tennis est allé chercher son billet à Coventry avec un succès net sur la Grande-Bretagne. Toutefois, comme l'ont montré les deux matchs accrochés disputés ce vendredi, rien n'a été simple pour les Tricolores. « C'était un grand match, à nouveau une belle bataille, a confié Caroline Garcia au site officiel de la compétition peu après son succès décisif sur Harriet Dart. On savait que, lors de ces deux journées, ça allait être un combat du premier au dernier point. » Un succès que les Bleues sont allées chercher sur les terres des demi-finalistes de l'édition 2022 de la compétition longtemps connue sous le nom Fed Cup. « Les Britanniques ont prouvé pourquoi elles ont été si performants lors de la phase finale l'an passé, a affirmé la numéro 5 mondiale. On a dû puiser dans nos forces et j'ai dû rester concentrée sur chaque point. » Assurant être « vraiment satisfaite de cette performance », Caroline Garcia a confié que « c'est agréable d'avoir pu aller chercher le point de la qualification pour l'équipe de France ».


Benneteau compte fêter ce succès

Pour Julien Benneteau, l'objectif fixé aux joueuses a été atteint. « La qualification était l'objectif principal, a confié le capitaine de l'équipe de France. Dès le début de l'année et puis à l'entame de la semaine, je leur ai dit qu'il fallait se concentrer pour aller chercher une nouvelle qualification pour la phase finale. On se doit d'y être. Je pense qu'on mérite d'en être. » Le patron des Bleues assure que la satisfaction est au rendez-vous mais également l'impatience de participer à la phase finale de la Billie Jean King Cup, prévue en novembre dernier. Mais, avant ça, l'ancien joueur compte bien célébrer comme il se doit cette qualification acquise difficilement. « Oui, on va fêter ça, a-t-il affirmé. Pour certaines joueuses, ça sera plus calme que pour l'encadrement, certaines d'entre-elles ont des tournois à jouer la semaine prochaine. En ce qui me concerne, j'ai une semaine de libre, tout comme certains membres du staff, donc on va aller goûter quelques bières britanniques ce (samedi) soir. » Il sera alors temps de se tourner vers la phase finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.