Monte-Carlo - Nadal : "Un de mes tournois préférés"

Monte-Carlo - Nadal : "Un de mes tournois préférés"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 avril 2021 à 16h31

Le premier match sur terre battue de Rafael Nadal est toujours un événement, année après année. Et c'est très souvent le Masters 1000 de Monte-Carlo qui en est le bénéficiaire, de par sa position dans le calendrier.



Rafael Nadal doit démarrer son Masters 1000 de Monte-Carlo mercredi, face à Adrian Mannarino ou Federico Delbonis. "Je me sens bien, j'ai pris un peu de temps après l'Open d'Australie et ce ne sera donc que mon deuxième tournoi de l'année." L'Espagnol avait été vaincu en quarts de finale à Melbourne, au bout d'un incroyable revirement de la part de Stefanos Tsitsipas, qui était mené de deux sets (3-6, 2-6, 7-6, 6-4, 7-5). "Au vu de la situation, on ne peut pas jouer très souvent, mais c'est une partie importante de la saison qui arrive et je pense avoir bien travaillé pour être prêt, reprend le n°3 mondial, désormais devancé par Daniil Medvedev au classement ATP. Il me reste encore quelques jours pour m'entraîner, mais je suis content de la manière dont je joue."

S'estimant "en bonne forme", Rafael Nadal se dit "excité d'évoluer à nouveau à Monte-Carlo, qui est sans aucun doute un de mes tournois préférés". Et pour cause, puisque le Majorquin s'est imposé à onze reprises sur le Rocher, soit seulement deux victoires de moins qu'à Roland-Garros. "J'aime être là. Le public va me manquer, mais je suis content de pouvoir jouer. C'est toujours une bonne nouvelle pour moi d'être là, je suis ravi et je vais donner le meilleur de moi-même. J'espère que le tournoi 2022 se disputera dans une situation normale." Cette saison, cette traditionnelle épreuve d'ouverture de la saison sur terre battue se dispute bien sur à huis clos, ce dont Benoit Paire n'a pas manqué de s'émouvoir encore après sa défaite dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.